• Post category:L'Histoire des Peuples
  • Temps de lecture :9 min de lecture

Him'ba'hinia l'Enfant-Dieu

"Ouvrez les yeux. Il est temps."

Elixirs de Sagesse

Vous arrivez dans ce qui semble être une savane. Au loin, vous apercevez des montagnes aux sommets enneigés. Un rhinocéros s’enfuit à votre approche. Un homme noir, une lance à la main, vêtu d’un pagne en raphia et d’un grand masque coloré, vient rapidement dans votre direction en criant. D’autres hommes, cachés dans l’herbe, se dévoilent et vous encerclent. Un très grand éléphant se dirige vers vous, il est monté par une femme qui semble en être la cheffe. Elle s’arrête devant vous, vous regarde avec de grands yeux et fait faire un demi tour à sa monture. Vous comprenez qu’il faut la suivre. Tous les gardes s’alignent dans un couloir que vous empruntez ; ils ferment la marche derrière vous. Vous descendez une colline et apercevez un très grand village en contrebas. Un scorpion géant monté par un homme en garde l’entrée. Une fois la porte d’entrée de la ville franchie, les gens autour de vous s’arrêtent, curieux de vous voir ici. La femme descend de son éléphant et vous demande de la suivre jusqu’à l’entrée d’un temple taillé dans la roche, entouré de colonnes et surmonté d’un chapiteau. À l’intérieur, vous êtes protégé du soleil et l’air est plus frais. La femme s’installe sur un grand trône, vous prenez place en contrebas. Une couronne repose maintenant sur sa tête.

« Que faites-vous ici ? dit-elle d’un ton qui n’accepte aucune réponse. Voulez-vous apprendre une leçon sur votre monde en perdition ? Ne pensez-vous pas qu’il est un peu trop tard pour cela ? La leçon aurait dû être donnée il y a fort longtemps. Sur votre planète, ce que vous qualifiez de berceau de l’humanité, le berceau africain, était vraiment un lieu de sagesse et d’harmonie… Et maintenant, vous voulez une leçon ? Une leçon sur la destruction que vous avez infligée à ce lieu et à tout ce qui y était associé ? Vous avez développé le contraire de la sagesse pendant toutes ces années, vous avez développé l’esclavage, vous avez maintenant les conséquences de l’esclavage pour être devenu esclave vous-même et vous venez nous voir maintenant ? Alors oui, si vous voulez une leçon, vous allez en recevoir une. Vous êtes en train de la vivre cette leçon, la leçon de ce que vous avez vécu se réalise : c’est celle que vous avez produite.
Au lieu de voir la sagesse en chacun de vous, vous n’avez vu que le profit. Vous comprenez ? Par rapport à toutes ces années ? Pensez-vous que le fait d’entrer dans un nouveau monde ou de lancer cette dynamique résoudra les problèmes ? La nature humaine a-t-elle changé ? Votre nature a-t-elle vraiment changé ? Car voyez-vous, dans notre monde, nous n’avons pas eu besoin de changer grand chose,. Nous avons gardé notre nature originelle et nous arrivons à vivre, à continuer à appréhender le divin à travers chacun d’entre nous. Comme vous avez pu le voir, les animaux sont en harmonie avec nous, ils ne sont pas nos esclaves, ils nous aident et nous apportent leurs qualités et leurs habiletés, et nous leur apportons ce qu’ils n’ont pas, c’est-à-dire la compréhension de notre fonctionnement. C’est ainsi que nous vivons en harmonie. Alors, franchement, si vous cherchez une leçon, je vous dirais qu’il est trop tard, mais puisque vous êtes venu ici, nous allons essayer de faire en sorte que vous puissiez repartir avec une notion qui vous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs que celles qui ont été commises avant.

La leçon est la suivante. La seule chose que vous n’avez pas comprise, la chose la plus importante, c’est que vous vous êtes toujours crus au-dessus de tout. Vous vous êtes pris pour des dieux, vous vous êtes pris pour des êtres supérieurs, supérieurs même à votre planète, à votre Gaïa. En fin de compte, vous avez accaparé des choses qui ne vous appartiennent pas et que vous considérez comme acquises. Aujourd’hui, vous subissez les conséquences de ce déséquilibre et vous pleurez, alors que vous n’êtes que le fruit de votre propre déséquilibre. La leçon est très simple, elle a été dite dans vos textes sacrés, et elle est en train d’être vécue par chacun d’entre vous.
Pendant tous ces siècles, vous avez semé la disgrâce, vous avez semé une notion artificielle qui ne correspond pas à l’équilibre, et maintenant vous récoltez. Alors n’ayez pas peur de la récolte, n’ayez pas peur de ce que vous avez aujourd’hui, car ce n’est que le résultat de tous ces siècles de culture. Vous avez oublié l’essentiel. Vous monopolisez tout et au lieu de développer l’harmonie entre tous, vous développez le contraire : le pouvoir. Et le pouvoir sème le chaos. Alors maintenant, choisissez de changer ou d’accepter le chaos, car il est le fruit de votre travail, le fruit de vos pensées. Réalisez que si vous voulez changer pour un nouveau monde, vous devez aussi être nouveau : nouveau dans votre conscience, nouveau dans votre façon de penser, nouveau dans votre façon de voir le sol sur lequel vous vous trouvez. Vous devez tout changer. Changer et comprendre que la Vie est dans l’autre et que nous sommes tous Un.
Voyez notre peuple : nous sommes tous solidaires. On pourrait même parler de fourmilière, car chacun sait ce qu’il doit faire pour le bien de l’autre. Qu’il s’agisse des animaux, des êtres qui vivent ici ou de la planète elle-même, nous sommes tous en échange permanent, en équilibre permanent pour le bien-être de l’ensemble. Réellement pour le bien-être de la planète.

Si vous me voyez assise sur le trône, c’est simplement pour que vous compreniez, de votre point de vue, que hiérarchiquement nous sommes plus hauts que vous, mais le trône n’existe pas, car je suis l’égal des autres. Et, pour que vous compreniez bien la leçon, je suis obligé de me mettre dans la position du professeur, dans une position supérieure à vous, ce qui est d’ailleurs le cas. C’est un des schémas que vous avez pour comprendre les choses Maintenant, je vais vous montrer la vraie facette de notre vie, la vraie facette de notre village. »

Le trône se modifie, puis disparaît. Le temple est toujours là. Vous précédez la femme et les gardes vous laissent passer. Lorsqu’elle sort, les enfants heureux courent joyeusement dans sa direction. L’un d’eux se jette dans ses jambes et les entoure de ses bras. Les gens sourient à son passage. La femme vous dit :

« Regardez. La Vie, elle est là. La Vie est sans hiérarchie, la Vie permet de comprendre tout le monde, et quand quelqu’un a envie de ressentir ou d’exprimer le bonheur, il le fait comme cet enfant. Il n’y a rien de plus simple que de se comporter comme un enfant, puisque nous sommes tous des enfants à l’origine. Le passage à l’âge adulte, comme vous l’appelez, est un passage fracturé parce que vous perdez tout : la magie de l’enfance, la reliance avec l’ensemble de vos proches, vous perdez la notion du divin sous des concepts erronés et vous perdez votre vraie nature. Alors oui, vous pouvez nous considérer comme des enfants, mais nous sommes des enfants-dieux et nous grandissons à travers ce concept, et l’avantage de tout cela, c’est que la justesse est permanente, il n’y a pas de mensonges. Il n’y a aucun de ces concepts que vous avez développés pour le pouvoir ; nous sommes comme des enfants dans une cour de récréation, qui se respectent les uns les autres. Alors oui, cela peut paraître étrange pour votre compréhension, car cela va à l’encontre de ce que vous avez appris depuis longtemps, mais pour conserver la pureté de son âme, c’est l’un des moyens les plus faciles. Voyez ce monde comme un monde de création, un monde dont vous pouvez vous inspirer si vous le souhaitez, si vous voulez vraiment avoir une véritable harmonie, et même plus que cela : une véritable compréhension de la Vie. Comme nous faisons partie d’un tout, aucun des membres de ce tout ne manque de rien et rien ne manque, nous sommes sur un pied d’égalité.
Regardez autour de vous, il n’y a rien de dérangeant, il n’y a rien de nocif, rien d’agressif, que ce soit les animaux, les scorpions…. Tout le monde vit en harmonie, et cette vibration permet une connexion permanente avec les forces invisibles que vous appelez Dieu, la Source ou autre. Nous, nous l’appelons tout simplement la Vie. Alors souvenez-vous de cela, suivez notre exemple et comprenez que le Nouveau Monde est la responsabilité de tous. Ouvrez les yeux. Il est temps.

Mon nom est Him’ba’hinia et ne l’oubliez pas, sachez qu’il est source de plénitude. Prenez la mesure des mots qui ont été dits. Si vous voulez prendre exemple sur notre monde, dans votre Nouveau Monde, regardez bien la simplicité de son fonctionnement. Voilà. Nous allons maintenant vous raccompagner. »

Vous sortez de l’enceinte et êtes raccompagné à votre point de départ. Votre compréhension de ce qui a été dit modifie votre discernement et la réalité qui vous entoure. C’est ainsi que vous observez autour de vous que toute la nature est différente, comme si le village avait changé. La végétation est en réalité luxuriante et verte, il y a beaucoup d’arbres majestueux et vous remarquez que tout est disposé en cercles, ce qui rappelle le principe de la fleur de vie.

Élixirs de Sagesse

Chaque article est un voyage, une porte à franchir pour rejoindre un monde qui vous offre ses connaissances ; votre conscience en est la clef. Pour en savoir plus, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire