Le Maître et son disciple
"Contrôle ton Chi par la respiration, ouvre ta vision. C’est bien. Que vois-tu ?"

Assis en méditation, face à un splendide jardin, un maître Shaolin apprend à son disciple l’art de la vision des autres mondes.
« Contrôle ton Chi par la respiration, ouvre ta vision. C’est bien. Que vois-tu ?
– Une membrane qui sépare deux mondes. Est-ce cela Maître ?
– C’est plutôt la différence de densité entre deux mondes : le monde physique et le monde astral.
– Je vois un homme. Son corps n’est pas très lumineux, mais il parvient à franchir la membrane et tombe jusqu’à rejoindre d’autres êtres de même luminosité. Il a abîmé la membrane, et cela crée un déséquilibre à cet endroit.
– C’est juste. Le corps astral de cette personne n’est pas très lumineux, il est alourdi par ses sentiments, ses dépendances, ses souffrances, son manque d’amour. C’est pour cela que tu le vois tomber dans les zones de faibles densités. Son instabilité et son manque d’équilibre intérieur ont créé une distorsion de la membrane.
– Quelles en sont les conséquences ?
– Quel est ton avis ?
– Si l’homme ne modifie pas ses pensées et son comportement, il restera bloqué dans le bas astral et ne pourra jamais accéder aux sphères supérieures. Il altère la membrane et crée un déséquilibre pour son ascension et celle de la planète !
– Cela est juste. Maintenant, concentre ton Chi et augmente ta vibration. Que vois-tu ?
– Tout est lumineux et transparent. Je vois une femme rayonnante passer d’un monde à l’autre avec aisance, sans aucune altération. C’est comme si elle se fondait dans les mondes. Je vois qu’elle a même accès à d’autres univers…
– Quelle est ta conclusion pour ces deux visions ?
– L’image du Yin et du Yang. Il faut s’améliorer pour passer du plan astral inférieur au plan astral supérieur, car le poids de ses « péchés » l’empêche de voir la porte de son ascension. La distorsion qu’il crée entre les deux plans le rend aveugle. L’autre personne est en harmonie grâce à sa stabilité et son équilibre dans les deux mondes. Elle peut dépasser tous les niveaux du plan astral. Elle a déployé une vision globale qui lui a fait comprendre le chemin de l’ascension de l’âme.
– Pourquoi cela te rappelle le Yin et le Yang ?
– Parce que quel que soit le chemin emprunté, blanc ou noir, l’être humain a le choix d’évoluer. Comme dans le symbole, l’ensemble est entouré d’un cercle représentant l’unité, la Source. L’homme est à l’intérieur de sa réalisation, de son objectif. Maître, comment peut-il trouver le chemin s’il n’en a pas conscience ?
– Quelle est l’essence d’un monastère comme le nôtre par exemple ?
– Accueillir des disciples pour qu’ils acquièrent la Sagesse pour eux-mêmes et la transmettent aux autres ! Ah, je comprends… C’est en cherchant sa propre compréhension à travers la Sagesse des autres que l’on peut trouver son chemin. Autrement dit, il y a des piliers de Sagesse dans le monde (temples, réunions, etc.) qui sont comme des balises jalonnant le chemin vers l’ascension, donc la prise de conscience est comme une porte qu’il faut pousser pour voir ce qu’il y a derrière.
– N’as-tu rien oublié ?
– Je ne vois pas.
– Pourtant, c’est ce que tu viens de faire.
– Oui Maître, je viens de comprendre. L’essentiel est la stabilité, l’équilibre et l’Amour. Conscients ou inconscients, lorsque nous atteignons cet état, quel que soit le plan physique ou spirituel, nous sommes sur la voie de l’ascension.
– Maître, pourquoi l’homme est-il devenu plus lumineux à présent ?
– À ton avis ? »
Le disciple ne répond pas tout de suite, mais essaie de comprendre, et après quelques minutes, une larme coule sur sa joue, qu’il s’empresse d’essuyer.
« Oui, cet homme, c’est toi, tu n’en n’avais pas conscience. Tes réflexions t’ont permis de t’élever dans l’astral. Tu es sur le chemin de l’ascension maintenant. » Explique le Maître en posant doucement sa main sur l’épaule du disciple.