• Post category:Récits
  • Reading time:5 min(s) read

Le Maître et son disciple

Situé sur le mont Song, au cœur de la forêt, se trouve un petit monastère Shaolin.

Assis en méditation, face à un splendide jardin, un maître Shaolin apprend à son disciple l’art de la vision des autres mondes.

 Contrôle ton Chi par la respiration, ouvres ta vision. C’est bien. Que vois-tu ?
 Une membrane qui sépare deux mondes, est-ce cela Maître ?
 C’est plutôt la différence de densité entre deux mondes : le monde physique et le monde astral.
 Je vois un homme. Son corps est peu lumineux, il arrive à traverser la membrane et tombe jusqu’à rejoindre d’autres êtres de même luminosité. Il a abîmé la membrane et cela crée un déséquilibre à cet endroit.
 C’est juste. Le corps astral de cette personne est peu lumineux, il est alourdi de part ses sentiments, ses addictions, ses souffrances, son manque d’amour. C’est pour cela que tu le vois tomber dans les zones de basses densités. Son instabilité et son manque d’équilibre intérieur ont créé une distorsion de la membrane.
 Quelles en sont les conséquences ?
 Quel est ton avis ?
 Si l’homme ne modifie pas ses pensées et son comportement, il va rester coincé dans le bas astral et ne pourra jamais aller dans les hautes sphères. Il altère la membrane et créé un déséquilibre pour son ascension et celle de la planète !
 Cela est juste. Maintenant, concentre ton Chi et augmente ta vibration. Que vois-tu ?
 Tout est lumineux et transparent. Je vois une femme rayonnante passer d’un monde à l’autre avec aisance, sans aucune altération. C’est comme si elle se fondait dans les mondes. Je vois qu’elle a accès même à d’autres univers !
 Quelle est ta conclusion pour ces deux visions ?
 L’image du Yin et Yang. L’un doit s’améliorer pour passer du bas au haut astral, car le poids de ses « péchés » l’empêche de voir la porte vers son ascension. C’est à cause de la distorsion qu’il créé entre les deux plans, cela le rend aveugle. L’autre personne est dans l’harmonie grâce à sa stabilité et son équilibre dans les deux mondes. Elle peut dépasser tous les niveaux de l’astral. Elle a déployé une vision globale qui lui a fait comprendre le chemin de l’ascension de l’âme.
 Pourquoi cela te rappelle le Yin et le Yang ?
 Parce que quel que soit le chemin pris, blanc ou noir, l’être humain a le choix d’évoluer. Comme dans le symbole, l’ensemble est entouré d’un cercle représentant l’unité, la Source. L’homme est à l’intérieur de sa réalisation, de l’objectif. Une question Maître : comment peut-il trouver le chemin s’il n’en a pas conscience ?
 Quelle est l’essence d’un Monastère comme le nôtre par exemple ?
 Accueillir des disciples pour qu’ils puissent acquérir par eux-mêmes une Sagesse qu’ils transmettront à leur tour ! Ah, je comprends… C’est en cherchant sa propre compréhension à travers la Sagesse des autres. Autrement dit, dans le monde, existe des piliers de sagesses (temples, rencontres, etc.) qui sont comme des balises jalonnant le chemin vers l’ascension, alors la prise de conscience est comme une porte que l’on doit pousser pour voir ce qu’il y a derrière.
 N’as-tu rien oublié ?
 Je ne vois pas.
 Pourtant, c’est ce que tu viens de faire.
 Oui Maître, je viens de comprendre. L’essentiel est dans la stabilité, l’équilibre et l’Amour. Que cela soit conscient ou inconscient, lorsque l’on parvient à cet état, quelque soit le plan physique et spirituel, nous sommes sur la voie de l’ascension.
 Maître, pourquoi l’homme est devenu plus lumineux, maintenant ?
 À ton avis ? »
Le disciple ne répond pas de suite, il cherche à comprendre et après quelques minutes, une larme glisse sur sa joue, qu’il s’empresse d’effacer.

«Oui, cet homme, c’est toi, tu n’en n’avais pas conscience. Tes réflexions t’on permis de t’élever dans l’astral. Tu es sur le chemin de l’ascension maintenant.» Explique le Maître en posant doucement sa main sur l’épaule du disciple.

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Une sagesse | Les informations offertes sur ce site vous sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge.

Laisser un commentaire