Le choix est dans votre foi
"L'essence christique est ce Tout qui, par son fondement même, est une vibration que chacun possède."

Vous traversez un paysage verdoyant et évoluez au milieu d’une immense forêt qui semble très ancienne. Vos pas sont amortis par une épaisse couche de lichen et les branches des arbres sont recouvertes de mousse. Vous vous approchez d’un arbre gigantesque, entrez par une ouverture dans son tronc et arrivez sur une petite esplanade créée par une crevasse dans le bois. A l’intérieur de l’arbre, tout est jaune vif, comme dans une ruche. Beaucoup d’êtres s’affairent et vous observez de nombreuses cellules qui semblent être des espaces de soins. Vous poursuivez votre visite et arrivez près du centre de l’arbre, dans un grand espace où se trouve une double hélice lumineuse qui part du fond de la Terre et remonte jusqu’à son sommet. Un être est là, il vous attend.
« Je suis Sananda. Bienvenue dans ce lieu de régénération.
Il est bien d’être venu jusqu’à moi. Vous êtes ici pour comprendre l’essence du Christ.
L’essence du Christ est une vibration qui permet de s’élever, tout comme les abeilles qui, grâce à leurs fréquences, peuvent s’élever facilement. L’essence du Christ peut être comparée à l’arbre dans lequel nous sommes, c’est-à-dire que l’essence du Christ est ce Tout qui permet de créer cet ensemble, le microcosme à l’intérieur de cet arbre. Imaginez l’arbre comme l’arbre de votre âme, avec les différentes abeilles qui travaillent de concert sur la structure de l’arbre selon les fonctions qui leur sont propres. Voyez cette organisation comme une organisation associative dans laquelle chacun contribue au fonctionnement de l’autre, et voyez comment cet ensemble permet d’être en accord avec l’arbre dans son entier.
Vous avez observé cette énergie qui monte de l’arbre, cette double spirale qui est en fait une notion d’unité à travers les parties masculines et féminines de chaque être, et qui monte au sommet de l’arbre pour rejoindre la Source. C’est cette énergie qui donne vie à l’ensemble et qui apporte une énergie constructive d’expansion à ce tout constitué par l’arbre, les habitants de l’arbre, les abeilles et tous les êtres que vous n’avez pas vus.
L’essence christique est ce Tout qui, par son fondement même, est une vibration que chacun possède. Celle-là même qui permet de vivre en harmonie en tant que communauté, en solidarité les uns avec les autres, pour le bien commun. Lorsque cela est réalisé, la notion d’arbre apparaît, car l’arbre est ce qui peut être imagié comme une protection, comme une réponse au plan divin, comme l’élévation vers la lumière. Tout cela n’est rendu possible que grâce à la fluidité de l’énergie qui circule à travers l’arbre et à travers chacun de vous.
Cette énergie christique est une énergie qui prend en compte la Terre et l’air, et c’est par la connexion de ces deux éléments qu’une communauté peut exister, en créant tout un espace qui peut être lié au symbolisme de la croix. La notion humaine est importante puisque c’est à travers l’humain que l’on peut développer son essence christique, et pour cela, il faut avoir foi en soi, foi en son âme, car le plan divin y est inscrit. Comprendre cela vous donne la notion de cette essence christique qui, automatiquement, se développera automatiquement d’être en être et permettra l’élévation.
Comment comprendre tout cela à l’époque où vous vivez ? Dans le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui ? Avec toutes les dégradations humaines et économiques dans le monde ? Comment allez-vous pouvoir réussir à vous en sortir ? Le plus simple est la foi. C’est la foi parce que c’est la représentation de ce qui a été fait lorsque nous avons traversé le désert et que nous avons pu créer et montrer à l’humanité que l’essence du Christ est la même. Votre désert à vous a été comblé par votre civilisation, vos technologies et votre notion d’appropriation et d’envahissement, mais la foi et la détermination seront les seuls éléments qui vous permettront de sortir de tout cela, car si ceci avait été un plan divin, la situation mondiale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.
Le Père vous a fait égal à Lui, vous avez donc toute l’amplitude en vous pour pouvoir suivre le chemin qui est le vôtre et réveiller cette essence christique, afin d’entamer le vrai chemin, celui qui est en accord avec le plan divin. Le rassemblement se fera automatiquement, car ceux qui ont la foi de comprendre se retrouveront.
Puisque nous parlons de l’énergie christique, il faut préciser qu’elle n’est liée à aucune religion, puisqu’il s’agit d’une énergie qui vient des étoiles et qui est au-delà du plan terrestre. Alors mettez de côté vos querelles de religion, de prosélytisme ou de domination.
Si vous choisissez votre chemin et si vous avez la détermination de comprendre l’importance de votre vie, développez la foi en vous-même. Soyez votre propre témoin et votre propre juge de votre vie et avancez dans la lumière, et vous verrez que lorsque vous le ferez, rien ne pourra vous arrêter, parce que les sociétés existantes sur Terre ne sont pas faites dans la lumière, et ne peuvent donc pas l’atteindre.
Observez simplement le lieu dans lequel vous êtes : l’arbre accepte, par sa foi, toutes les abeilles qui vivent en son sein, qui le respectent et lui apportent aussi de l’énergie. Voyez les abeilles qui ont trouvé refuge dans cet arbre et lui ont permis de s’élever, renforçant ainsi son flux d’énergie. Considérez ce lieu comme un espace de ressource dans lequel vous pouvez venir et simplement ressentir la vibration de ce que peut être l’essence christique, ou la notion de cette énergie. N’hésitez pas à franchir le pas et à essayer de comprendre par vous-même. Il n’est pas nécessaire de se retourner sur son passé, il est juste bon de s’en détacher et d’aller de l’avant.
Comprenez que nous vous attendons. Vous pouvez simplement venir ici, ou avoir l’idée de vous installer dans ce lieu et de simplement comprendre, voire de ressentir plus que de comprendre, ce que ce lieu peut vous apporter. Transmettez ce message au plus grand nombre de personnes qui veulent avoir une meilleure compréhension de l’époque dans laquelle elles vivent, de toutes les contraintes qui leur sont imposées, qui veulent se ressourcer ou tout simplement faire tomber les masques l’espace d’un instant. Ce lieu d’une autre dimension offre une pause à ceux qui veulent choisir leur chemin.
Ainsi, à tout moment de la journée, vous pouvez avoir une pensée qui vous transportera ici lorsque vous vous sentirez faible, triste, fatigué ou en colère. Venez et restez ici un moment, dans ce lieu qui est la transposition d’un petit paradis. »
Un être vient à vous avec du pain. Sananda en coupe un morceau et le trempe dans du miel. Il vous en donne un morceau, en prend un pour lui et dit : « Ce n’est plus mon sang, mais c’est mon énergie, l’essence du Christ ». Puis il vous accompagne vers la sortie. Vous contemplez un paysage composé d’arbres gigantesques, tous représentent des points de ressources. Les nombreuses abeilles qui s’affairent autour de chacun d’eux forment des nuées lumineuses, comme si elles étaient les âmes des arbres.