Le Choix

Vous êtes projeté dans un espace bleu-émeraude. Totalement immergé dans cette couleur, vous vous asseyez en tailleur.
« Gué’melou’hia. Bienvenue à vous. Vous êtes ici dans un espace particulier cher à l’Atlantide, car il était un lieu de sagesse. La sagesse est ici interprétée comme un espace de compréhension, de guérison, d’élévation, de transmission, mais également de sublimation et de transformation. Tous ces qualificatifs vous permettent de comprendre que dès que vous entrez dans cet espace, vous vous retrouvez face à vous-même et à l’ensemble de vos actes. Chacun d’entre vous, en fonction de sa conscience et de la manière dont cette conscience est imprégnée par les actes de la vie quotidienne, verra sa réelle vérité. C’est-à-dire que ceux qui passent leur temps à travailler ou à jouer à des jeux vidéo, verront leur propre réalité à travers leur vie quotidienne ou le monde virtuel. Bien sûr, certains diront que c’est nécessaire et vital pour leur fonctionnement, mais là n’est pas le sujet. Le sujet est ici de se voir face à soi-même en fonction de toutes les actions qui ont été menées depuis la naissance jusqu’à maintenant. Il s’agit de se comprendre, de se voir tel que l’on est réellement. La difficulté pour chacun est de se sentir piégé par son ego en pensant toujours être dans la meilleure situation et dans les meilleures prérogatives, de penser être toujours placé au plus parfait moment de sa vie. De se considérer comme un être réalisé à travers la société, par les biens matériels, la richesse, les relations ou simplement par sa position dans la hiérarchie, tout cela n’est qu’une interprétation erronée réfléchie de ce qu’offre la conscience collective, mais ce n’est pas la Vie.
La Vie est ici représentée comme la prise de conscience de chacun, sans se mentir, pour enfin se comprendre. Il y a ceux qui n’y arriveront pas, ceux qui comprendront un peu, et ceux qui auront le courage de se regarder, de voir leur reflet, et de comprendre ce qu’ils ont fait. Et c’est là que le pardon devra arriver pour réussir à modifier votre état de conscience, car si vous vous pardonnez mais que vous restez toujours dans cette « confession », vous vous retrouvez à agir de la même manière et à être dans le même état. L’objectif est ici tout autre, l’objectif est de pouvoir se regarder et se comprendre. De comprendre les conséquences des actes qui ont été faits et pourquoi ils ont été faits, et s’ils ont été faits sciemment ou sous influence. À partir de là, vous pouvez comprendre comment vous êtes influencé et influençable, mais aussi influenceur. Il est important de comprendre cela car ces champs de force sont tous orientés de manière détournée, puisque cette force, qui est initialement offerte à chacun d’entre nous, nous permet de pouvoir s’élever. En fait, chacun doit pouvoir s’influencer lui-même en fonction de son champ de conscience, selon son objectif précis. Non pas un objectif de matière, d’enrichissement ou un objectif de notoriété. Ces objectifs ont pour unique but de vous faire stagner dans votre évolution, ils représentent un espace qui peut être qualifié d’« absence de temporalité » et qui vous maintient dans cet état. C’est pourquoi de nombreuses personnes qui manifestent leur vie uniquement sous l’angle du travail se retrouvent soudain démunies lorsqu’elles n’ont plus de travail, lorsqu’elles prennent leur retraite ou lorsqu’elles n’ont plus rien à faire. Elles ont l’impression d’avoir fini leur vie, alors que c’est tout autre.
Comprenez que cet espace dans lequel vous vous trouvez est plus que particulier : c’est un espace qui change votre état de conscience dans le sens de la vérité, dans le sens de ce que vous êtes. Certains auront beaucoup de difficultés à comprendre, car la notion de l’ego et de toutes ses variantes est toujours présente, qu’il s’agisse de l’ego spirituel, de l’ego sociétal, de l’ego intellectuel, livresque ou de l’ego de la connaissance : chacun le comprendra à sa manière, mais devra aller au-delà, car l’ego n’est qu’un aspect qui vous limitera tout le temps. Tant que vous ne surmontez pas cette force négative, cette force limitante qui vous offre tout ce que vous pensez devoir avoir, vous resterez dans cet état de stagnation. L’avantage d’être ici, dans cet espace, c’est que vous pouvez comprendre, en douceur, qui vous êtes réellement. De déplacer votre état de conscience sur un nouveau plan qui facilitera la façon dont vous avez à vous considérer, à vous interpréter, à vous voir. Bien sûr, tout au long de ce processus, il y aura beaucoup de déni, d’illusions et de fausses perceptions de vous-même… Comment faire pour pouvoir se libérer de ces fausses perceptions ? Chercher. Cherchez au fond de vous ce qui vous chagrine, ce qui vous empêche, ce qui vous limite, ce qui vous contrarie et ce qui vous frustre… Vous obtiendrez la situation et vous aurez alors la solution. Vous comprendrez que ces frustrations sont souvent les conséquences de défauts tels que la jalousie, ou un manque physique qui réduit vos capacités, ou tout simplement l’influence que les médias peuvent avoir sur chacune de vos consciences en les maintenant dans un état perpétuel de frustration en quête de richesse, en quête de notoriété, en quête de popularité. Dans tout cela, il faut simplement comprendre que la seule chose qui importe ici, c’est votre être, et qu’au-delà de votre être, c’est votre âme, car le jour où vous serez face à votre âme et à votre famille d’âmes, vous devrez composer et être vraiment dans la vérité, car vous ne pourrez pas échapper à la vérité de votre âme et à celle de votre famille d’âmes. Pour ce faire, vous devez simplement commencer à agir directement et simplement dans tout ce que vous faites. Vous le savez, chacun sait ce qu’il est au fond de lui, chacun connaît son influence sur les autres, connaît ses désirs les plus profonds et ses souffrances les plus profondes, alors il faut commencer à agir à ces niveaux-là. Commencer à se contraindre à supprimer ses souffrances est en fait un voie de libération, parce qu’il n’y a pas de raison d’exister dans la souffrance, mais il y a une raison de vivre dans la joie.
Vous êtes ici placé dans cet espace, un espace de parfaite régulation de tous les champs de conscience. Cela signifie que vous allez pouvoir vous retrouver face à vous-même, avec la résurgence progressive de tout ce qui vous constitue, de tout ce que vous avez vécu. Des souvenirs lointains vont également réapparaître, vous faisant comprendre qui vous avez été et la façon dont vous vous êtes transformé, car à l’origine, l’enfant est considéré comme pur. Il est libre de toute influence, mais peu à peu il se fait manipuler, se fait transformer. Alors voyez ce que vous avez été, ce que vous êtes maintenant. Bien sûr, beaucoup diront qu’il faut être adulte et mature à un moment donné pour pouvoir vivre dans cette société. Mais qu’est-ce la maturité ? Que signifie être adulte ? Si l’un est associé à l’autre, alors qu’est-ce que la maturité ? Est-ce de savoir composer avec une société en dégradation ? Est-ce être capable de jouer selon les règles de cette société avec toutes les influences négatives que cela implique ? Est-ce que la maturité est de pouvoir prendre le pouvoir sur un autre parce qu’en étant adulte on a un pouvoir sur les jeunes, les enfants ? La maturité doit d’abord être une maturité de cœur, une maturité d’esprit, une maturité d’âme, une maturité de sagesse. Chacun d’entre vous peut-il être suffisamment sage pour expliquer ce à quoi il aspire et ce qu’il représente pour lui-même et pour son âme ? Est-ce possible ?
Autant de questions que chacun devrait prendre le temps de se poser à un moment ou à un autre. Ce n’est pas un effet de mode que de vouloir proposer cette introspection, il s’agit simplement du flux de la planète et de sa transition : le changement de l’état de conscience de l’ensemble de la population, qui doit maintenant s’éveiller et, dans un premier temps, être capable de se considérer comme un être vivant, un être humain avec la représentation la plus parfaite de ce qu’il est réellement, car beaucoup seront choqués lorsqu’ils comprendront ce qu’ils ont été, car ils ont été aveuglés par le pouvoir, par la richesse ; ils ont en fait été aveuglés par leur ego. Alors, avant de perdre l’élan de ce processus de transformation, agissez, chacun d’entre vous, afin d’être dans les meilleures dispositions possibles pour accueillir ce changement temporel qui s’opère, afin de panser progressivement vos blessures et d’agir dans une nouvelle représentation de vous-mêmes qui fera de vous des hommes-dieux, des femmes-déesses et des enfants-dieux. Cet espace est accessible à tous. Il vous permet de vous placer simplement dans ce flux de lumière que représente chacun de ces mots, qui servent de support à la compréhension. Certains liront ces mots comme une succession de mots, et à ce moment-là ils devront se remettre en question, alors que d’autres comprendront. Ceci est simplement une offrande à l’humanité afin que vous puissiez considérer la nature divine en chacun de vous, pour que vos âmes puissent enfin vibrer à l’unisson et réagir dans la nouvelle dimension, comme une famille d’âmes. »
Ce message est transmis par Sii’lhviy’é, des Océans.