La Sagesse des Hautes Sources
La version audio de cet article est disponible ci-dessous (12 minutes)
Vous êtes projeté dans l’espace de votre conscience, et vous arrivez face à une gigantesque planète rougeoyante dont la surface mouvementée fait penser à de la lave en fusion. Tandis que vous approchez de la surface un tourbillon se forme, il vous permet de traverser ce champ de lave facilement. À la sortie de ce tunnel, votre guide vous attend. Vous traversez ensemble les profondeurs abyssales d’un océan, puis rejoignez une grotte émergée. A l’intérieur, vous êtes bloqué par une membrane dorée que votre guide vous demande de traverser. Derrière elle, c’est une magnifique plaine qui se dévoile sous vos yeux, avec une cité incroyablement belle à l’horizon, et vers laquelle vous vous dirigez. Vous rejoignez un grand bâtiment, une porte à doubles vantaux s’ouvre, révélant une cour intérieure emplie d’une végétation luxuriante. Vous poursuivez votre parcours et traversez une sorte de cloître. Votre guide frappe à une nouvelle porte, et c’est un homme au sourire rayonnant qui vous accueille et vous invite à le suivre. Vous pénétrez dans une pièce ronde entourée de douze colonnes majestueuses. « Venez, dit-il, nous allons déambuler dans cet espace et cela nous permettra de discuter au sujet de la Sagesse, en toute simplicité. »
« Par-delà l’ensemble des mondes existe une sagesse Primordiale. Cette sagesse est la consécration informationnelle des Hautes Sources, qui nous apportent leurs connaissances par le biais d’un mode particulier de compréhension. La sagesse est un moyen de développer la conscience et de l’ouvrir pour qu’elle accepte de nouvelles informations, d’une façon passive. La sagesse engendre la connaissance et la connaissance apporte un développement de la conscience. Ces informations qualifiées de sagesse, favorisent la réception de flux informationnels que vous pouvez décrypter grâce à votre conscience. Cependant lorsque la conscience est incomplète, ou fermée, certains types de sagesses, donc d’informations ne peuvent pas être comprises. Le résultat est une fermeture consciente, ou inconsciente, de votre conscience à toutes les subtilités de votre être et cela limite l’interaction avec votre âme. Finalement, cela provoque un défaut de fluidité énergétique de votre âme et de votre conscience. La sagesse est un mode de transmission d’informations passives qui a la capacité de modeler votre conscience, de la meilleure des façons, afin d’orienter ses facettes face à votre âme pour ainsi favoriser la connexion et la révélation des informations que votre âme peut vous offrir. En résumé, la sagesse permet de développer la conscience et de l’orienter le plus judicieusement possible, pour que l’âme y réponde et que cela la nourrisse également.
Lorsque ce niveau est atteint, vous passez d’un état de conscience à un état de supra conscience. Cet état est particulier, car il vous permet d’aborder un monde dans lequel votre ouverture de conscience permet d’accepter des informations de plus en plus subtiles et complexes. Cette complexité crée un réarrangement informationnel et structurel au niveau de votre supraconscience, créant une augmentation de flux entre votre âme et votre conscience. Alors votre âme étant davantage sollicitée, elle réagit toujours plus à cette ouverture. Vous êtes alors dans ce que l’on appelle « un état modifié de conscience » qui, par son effet permanent dans l’espace-temps dans lequel il est considéré, vous permet de continuer à accepter un grand nombre de sagesses issues des Hautes Sources. Ces sagesses abreuveront enfin votre conscience et réagiront avec votre âme ; cette interaction sera de plus en plus subtile et, d’échelon en échelon, vous vous apercevrez que votre supraconscience évoluera en supra haute conscience. Au bout d’un certain temps, la conscience sera saturée et cela entraînera une interaction directe et permanente entre les Hautes Sources et votre âme. Cette évolution est propice à votre être, car elle se défait d’une altération prismatique de toutes les informations qui traversent votre conscience. Lorsque votre âme est directement reliée aux Hautes Sources, vous êtes dans un état atmique créant une force d’attraction entre votre âme et les Hautes Sources, et cette force d’attraction se renforcera progressivement, car les sagesses acquises accéléreront le processus.
La Sagesse des Hautes Sources a toujours été et elle sera toujours. La seule limitation se situe au niveau de votre conscience, mais le travail fait à ce niveau doit pouvoir réaliser votre âme dans son entièreté. Vous retrouverez ainsi votre êtreté, votre nature sublime et subtile, stimulant votre âme qui se réalisera enfin, et ce flux génère une attraction supplémentaire vers les Hautes Sources. D’ailleurs, la promenade que nous faisons à travers cet espace entouré de ces douze colonnes, qui est un espace initiatique, favorise l’intégration de ces informations. À chaque étape, votre conscience se développe et à chaque pas dans cette déambulation, votre compréhension s’aiguise davantage, favorisant l’ouverture de votre conscience sur de nouvelles compréhensions, ainsi que sur de nouveaux principes de sagesse.
Je suis enchanté de pouvoir échanger avec vous sur cette information, car elle deviendra le pilier de votre futur. Vous serez probablement amené à rencontrer des êtres ayant acquis cette sagesse des Hautes Sources, la communication qu’ils auront avec vous sera dans cette dynamique. Ils n’auront qu’un seul objectif pour vous, celui de vous faire acquérir cette sagesse des Hautes Sources, car c’est la motivation ultime pour chacun d’entre nous. La difficulté de cette révélation est d’accepter d’ouvrir sa conscience sur des concepts inconnus. Par nature et en fonction de son évolution, la conscience possède certains réflexes d’opposition à ce type d’informations ; la difficulté est juste la force qui doit être fournie pour désentraver cette objection. Certains devront commencer par faire ce travail d’aller à l’encontre de la conscience minimaliste, ou erronée, forgée consciemment ou inconsciemment pour éviter la transmission de la Sagesse des Hautes Sources, tandis que pour d’autres cela sera plus aisé, car ayant déjà compris et ouvert les portes de leurs consciences vers des aspects inconnus, ils poursuivront leur chemin, tout comme nous le faisons en ce moment même. Prenez le temps d’accepter votre propre personne et de refuser de croire ce que l’on veut vous faire croire de votre nature. Vous êtes un système de modélisation possédant toutes les capacités pour réussir sa pure réalisation. En résumé, vous serez prochainement placé face à votre propre conscience, qui sera mise à l’épreuve par tous les flux informationnels toujours plus subtils, et peut être même dérangeants, qui arrivent dans l’objectif suprême de révéler votre âme. Alors nourrissez votre conscience par son ouverture vers la Sagesse des Hautes Sources pour qu’elle puisse ensuite s’évaporer et laisser place à la totale présence de votre âme. Lorsque ce phénomène se réalisera, votre connexion sera directe avec les Hautes Sources et, progressivement, vous deviendrez des êtres réalisés, au sens pur du terme. Lors de votre arrivée dans ce monde, vous avez parcouru différents espaces que l’on peut qualifier d’espaces d’initiations. Le premier était celui du Feu, qui a permis d’éliminer certains aspects négatifs de votre conscience. Le deuxième était un espace d’Eau qui a clarifié votre conscience pour l’arrivée future de la Sagesse des Hautes Sources. Ensuite, la transition dorée a réactivé la connexion entre votre âme et la conscience de façon permanente. Et finalement, lorsque vous êtes arrivés dans l’espace de l’Air, la circulation énergétique de votre conscience s’est également activée. Tous ces passages étaient importants et nécessaires, car ils ont permis d’intégrer les informations que je vous ai proposées.
Le chemin est désormais tracé dans l’espace de votre conscience. Il vous reste à avoir la force de le suivre avec cette entière ouverture qui vous donne accès à ces nouveaux mondes. Votre âme connaît le moment propice pour se détacher de votre conscience et lorsque le moment sera venu, elle sera dans la plus pure connexion avec les Hautes Sources. Il y aura encore beaucoup d’étapes au-delà de cette connexion, mais elles seront d’une sagesse, que l’on peut dire primordiale et il n’y aura plus aucune altération dans les compréhensions, car votre âme aura reçu la plénitude de sa nature. Voyez en vous l’être que vous devez devenir. Réalisez ce pourquoi vous êtes conçu. Suivez ce chemin, qui est le vôtre, avec cette ouverture vers les mondes des Hautes Sources.
Nous avons maintenant fini le tour de cet espace. Cela nous a permis d’aborder les douze aspects de votre conscience, et même si vous ne les avez pas conscientisés, ils ont été intégrés peu à peu à chaque pas réalisé. Je vous raccompagne maintenant. Soyez sûr que ma porte reste toujours ouverte pour vous.»