• Post category:L'Humain
  • Temps de lecture :9 min de lecture

Et quand l'étoile devint l'Homme

L'Homme doit sortir de son monde intérieur pour comprendre qu'il est aussi à l'extérieur de lui-même, car s'émerveiller de quelque chose à l'extérieur de soi est un sentiment beaucoup plus fort que de s'extasier de quelque chose que l'on a en soi, et c'est une forme de Sagesse.

Elixirs de Sagesse

L’origine structurelle de l’homme est composée des mêmes éléments – Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote – que les minéraux, les plantes et les animaux qui constituent la planète, et tous ces composants sont originaires du Cosmos. Comme tout ce qui se trouve sur Gaia est composé des mêmes éléments, il est simple de pouvoir considérer que tout est lié, que nous sommes tous connectés.

Chaque règne, qu’il soit minéral, végétal ou animal, est présent sur Terre dans le but d’aider l’Humain den fonction de différentes empreintes que l’on peut qualifier comme alimentaires, thérapeutiques, énergétiques ou encore spirituelles. Pour donner un exemple, l’être humain a besoin de manger pour renouveler sa structure et c’est pour cette raison que la plupart des végétaux sont assimilables, répondant ainsi aux besoins alimentaires de l’Homme, cependant les informations contenues dans les plantes ont également un effet thérapeutique, c’est-à-dire que la structure de l’Humain réagit à certains types de plantes qui rétablissent sa santé. Certains végétaux ont aussi des vertus énergétiques et spirituelles, ce qui est le cas des plantes psychoactives qui agissent sur une partie non palpable du cerveau. Comme nous avons tous des sensations et des intuitions, cela signifie que notre nature profonde comporte une part de spiritualité qui n’est pas le résultat d’une construction mentale. On peut considérer que l’ouverture nécessaire pour atteindre le spirituel et permettre une reliance est imprimée en nous, quel que soit notre niveau de conscience.

La matière première de la vie (CHON) est issue des étoiles, et notre cerveau – tout comme notre structure anatomique, subatomique, énergétique et quantique – fonctionne d’une façon analogique aux galaxies (d’ailleurs au niveau subatomique de notre constitution, il existe des portes qui offrent des accès vers les galaxies). Prenons l’exemple de la pensée pour illustrer cela : lorsqu’une personne pense, sa pensée est d’abord construite au niveau subatomique avant d’être libérée dans l’ensemble de l’univers. Il y a un effet de compression dans la construction de la pensée et lorsqu’elle est suffisamment compressée, elle est libérée dans une sorte d’explosion qui résonne dans tout l’univers à la vitesse de la lumière. Cela revient à considérer qu’il faut passer par l’infiniment petit pour aller à l’infiniment grand.

Nous avons vu précédemment que le voyage de la conscience est un système énergétique composé de flux luminiques permettant d’atteindre les galaxies, dans ce cas ce n’est pas notre corps physique qui permet le voyage, mais notre conscience. Le lien entre l’Homme et le cerveau résulte donc de l’énergie que l’Homme peut libérer pour voyager plus ou moins « loin ». La connexion avec d’autres univers est donc une question de choix, car plus notre pensée est expansive, plus l’énergie libérée est importante et plus la réponse à l’énergie envoyée est grande. Il s’agit d’une réponse instantanée basée sur la projection de l’univers, selon un filtre personnel. En effet, si dans nos pensées nous déterminons que l’univers se limite à notre village, alors notre univers est le village et nous n’irons pas interroger, comprendre ou voyager plus loin que le village. De même, si nous choisissons de faire partie des 700 000 univers, nous pouvons voyager en conscience à travers chacun d’entre eux. C’est tout l’objectif du parcours initiatique de l’arbre séphirotique, qui permet de voyager en conscience afin de mieux appréhender et former sa pensée à atteindre la première porte de notre univers, en commençant par visiter notre propre système solaire. Être en connexion avec son environnement proche est une première étape avant de prendre conscience de son univers éloigné.

Les plantes ne sont pas uniquement là pour nourrir le corps physique. Les règnes minéral et végétal ont une conscience qui les relie à une planète, ou une partie de la galaxie, et cette reliance leur transmet une empreinte énergétique particulière issue de l’information induite par leur origine stellaire. C’est pourquoi la plante ne choisit pas d’agir sur tel ou tel chakra, l’information est tout simplement déjà contenue dans ses cellules. Les plantes et les minéraux sont donc des supports qui transmettent des informations à l’Humain dans l’objectif d’élever sa conscience.Être en reliance avec son environnement permet de capter l’information que la plante communique sur les plans de la conscience et du divin, et pas uniquement sur le plan physique alimentaire. Développer cette capacité à expanser sa pensée dans ce principe permet à la pensée d’aller plus loin que la simple représentation que l’on peut avoir de son environnement. Entendons par là que sans cette expansion de conscience l’univers se réduit à un village et la plante, elle, est réduite à être uniquement de la nourriture. Expanser sa conscience commence donc par considérer la plante, ou le minéral, en tant que support d’information apportant quelque chose sur le plan spirituel. Chaque plante et chaque pierre ramassée en conscientisant qu’elle est originaire d’une partie éloignée du cosmos permet d’élever sa conscience et de se relier au Cosmos.

Qu’en est-il du règne animal ? Les animaux sont présents pour créer l’harmonie dans la nature et nourrir l’Humain au niveau constitutionnel en leur apportant des protéines cependant, comme ils possèdent leur propre chemin spirituel ils n’apportent pas de messages spirituels à l’Homme puisqu’ils ont leur propre évolution à vivre. Certaines espèces animales choisi, dès le départ, de s’incarner pour aider les Humains (ce qui n’est pas le cas des animaux sauvages). Le problème de la consommation d’animaux vient du fait que la plupart des humains ne sont pas conscients que l’évolution spirituelle de l’animal est interrompue lorsqu’il est mangé. Pour être juste, nous devons réaliser que l’animal donne sa vie pour nourrir physiquement les humains, en dépit de sa propre évolution. En revanche, quoi qu’il en soit, la surconsommation est inutile et irrespectueuse autant pour l’Humain que pour l’animal. L’élevage en batterie en est un exemple flagrant, car ce principe ne produit que des aliments peu énergétiques qui ne nourrissent pas correctement le corps. Tout ce système est néfaste.
L’Homme doit être en reliance avec son environnement, car son environnement est là pour lui transmettre de l’information provenant des étoiles et lui permettre d’augmenter son ouverture de conscience. Conscientiser les bienfaits thérapeutiques d’une plante, conscientiser l’information contenue dans les pierres et s’en servir de support de méditation, c’est augmenter la taille et la luminosité du canal central. Ce canal central est le lien informationnel avec les mondes subtils, les autres planètes et les galaxies, permettant une connexion avec le Cosmos et la Source. La prise de conscience de toutes ces connexions donne tout son sens à l’expression « Tout ce qui est en haut est en bas ».
Aujourd’hui, l’Homme est faiblement relié au Cosmos et le seul moyen pour lui de trouver l’information qui lui permettra de se reconnecter est de la puiser dans son environnement à travers les plantes, les minéraux, à travers Gaïa. Le simple fait de trouver un beau paysage émet une vibration d’amour pour Gaïa et cette fréquence est comme un filament qui réactive et rétablit sa reliance au cosmos, tout comme de comprendre qu’un chou romanesco possède toute la structure d’une galaxie.

En conclusion, nous devons comprendre l’importance du rôle de l’Humain sur Gaïa, le pouvoir de la pensée et la force de nos reliances. La conscience et l’amour – entre autres – sont des outils à notre disposition pour nous reconnecter. Cette reconnexion permet d’être mieux avec nous-mêmes, notre environnement, notre planète, le Cosmos et… le Divin. Le Divin, c’est la façon qu’a l’Homme d’avoir à la fois les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, car nous sommes des êtres multidimensionnels qui agissons sur plusieurs plans tout en étant incarner sur une planète. Toute la difficulté est de nettoyer sa conscience et de l’ouvrir, pour expérimenter et comprendre à travers des voyages de la conscience pertinents. Le seul paramètre limitant de cette compréhension est fonction des schémas de chacun. L’Homme doit sortir de son monde intérieur pour comprendre qu’il est aussi à l’extérieur de lui-même, car s’émerveiller de quelque chose à l’extérieur de soi est un sentiment beaucoup plus fort que de s’extasier de quelque chose que l’on a en soi, et c’est une forme de Sagesse.

La structure d'un chou romanesco rappelle la structures des galaxies

Élixirs de Sagesse

Chaque article est un voyage, une porte à franchir pour rejoindre un monde qui vous offre ses connaissances ; votre conscience en est la clef. Pour en savoir plus, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire