• Post category:L'Histoire des Peuples
  • Temps de lecture :7 min de lecture

Par-delà les mots, se trouve la Sagesse

Elixirs de Sagesse

Vous arrivez aux abords d’une planète bleu clair et blanche, entourée de deux anneaux blanc doré. Soudain, vous apercevez des dinosaures sur le sol et une pluie de météorites mais dans votre sphère de voyage, vous continuez à descendre. Le ciel est très clair, très bleu.
Votre atterrissage sur une grande plaine est parfait. Le paysage est paisible, il fait chaud et il y a une brise agréable. Hormis les animaux que vous ne voyez pas, vous avez vraiment l’impression d’être dans la savane. Une créature s’approche. Elle ressemble vaguement au croisement d’un chat et d’un renard. En guise de bienvenue, elle grimpe sur votre jambe et vous lèche le visage. Vous finissez par la poser délicatement sur le sol et saluez la créature. Elle se redresse sur ses pattes arrière et vous regarde.

« Bienvenue. Je suis ici parce qu’on m’a demandé d’être présent à votre arrivée. Considérez-moi comme une sagesse. Cette sagesse qui a permis aux peuples d’évoluer ; la sagesse qui a permis de traverser le temps et les âges. C’est une sagesse que vous ne pourrez pas qualifier, car c’est une sagesse qui correspond à la vibration de la planète sur laquelle vous êtes. C’est plutôt comme l’émanation d’une intelligence qui vous permet de raisonner en vous-même et en elle, et qui apporte une meilleure compréhension, une meilleure lecture des messages.
Je me suis présenté à vous sous cette forme pour faciliter l’échange, mais je suis une vibration que l’on peut trouver partout sur toutes les planètes de tous les univers.

Le message que je vous adresse est relativement simple. Acquérir une certaine sagesse favorise la création d’un équilibre planétaire qui permet d’éviter toute forme de catastrophe. Prenez l’exemple que vous avez vu en arrivant : les dinosaures et les météorites. C’était une époque où la sagesse n’était pas encore instaurée, ou pas complètement établie. Cette ère n’a pas été créée avec sagesse et les météorites ont effacé cette aberration, cette erreur. Si cette époque avait été sage, la vie aurait pu continuer à travers ces peuples, mais la sagesse de ces êtres était incomplète. C’est un exemple qui permet de comprendre que l’harmonie d’une planète et l’harmonie d’un univers ne peuvent être atteintes qu’à travers l’équilibre. Dès que cet équilibre est entaché, cela crée des perturbations au niveau planétaire, qui se répercutent au niveau extra-planétaire. Au niveau planétaire, l’équilibre peut être perturbé par des cataclysmes, des tremblements de terre, et au niveau extra-planétaire par des éclipses, des comètes et des astéroïdes.
Sachez par ailleurs que les éclipses sont un moyen informationnels de modifier certains paramètres énergétiques de la planète afin de rétablir un équilibre ou de limiter un déséquilibre. Les éclipses peuvent être assimilées à une équation, ce qui les rend prévisibles et fournit un certain type d’informations. Dans l’équilibre naturel des choses et dans l’évolution naturelle des choses, les éclipses peuvent favoriser l’évolution d’une planète, mais lorsque la planète est perturbée ou n’est pas dans la sagesse, l’effet peut être néfaste. Les éclipses renforcent ou atténuent l’effet d’une planète. Chaque planète a une vibration particulière, et limiter cette vibration à un moment donné peut permettre d’avancer ou de ralentir l’évolution. Ainsi, lorsqu’une planète retrouve une vibration de sagesse, elle est plus équilibrée et les phénomènes extra-planétaires sont plus positifs. De fait lorsqu’un être humain est dans un état de sagesse, il est dans un état de stabilité qui se répercute sur Gaïa et sur l’univers.

La sagesse est liée à la couleur des planètes, c’est-à-dire que l’on peut savoir à l’avance si une planète a développé la sagesse ou non, car elle dépend d’une vibration, d’une fréquence. C’est pourquoi la planète qui vous accueille aujourd’hui a deux anneaux, faits de particules de lumière qui génèrent cette forme de sagesse dans l’univers à travers l’information qu’elles libèrent. Vous êtes ici sur une planète de sagesse, une planète qui permet de créer un équilibre et qui est un point de stabilité dans l’univers.

Tout est dans votre esprit. C’est l’énergie de l’esprit que vous utiliserez pour acquérir et développer cette sagesse qui vous donnera la force de créer l’harmonie au niveau planétaire. C’est cette force que votre esprit utilisera pour développer la sagesse qui, à travers le filtre de la sagesse, libérera une force décuplée qui créera l’harmonie au niveau atmosphérique, c’est-à-dire au niveau de l’environnement, au niveau des particules et des molécules. Cette harmonie se répandra ensuite progressivement. Plus il y aura de personnes en phase avec cette sagesse, plus l’harmonie se créera et se répandra. Tout cela dépend de la force de l’esprit, c’est elle qui est déterminante.

Le terme de sagesse n’est pas un terme adapté, car il s’agit d’un terme de compréhension, mais en fin de compte, la sagesse est un chemin. C’est une force que chacun possède afin de s’ordonner pour réaliser ce pour quoi il est incarné sur Gaïa. C’est la mise à disposition d’un pouvoir, une énergie de compréhension qui donne de la force à l’esprit, lui permettant d’agir à tous les niveaux. Ce pouvoir est donné à chaque individu, mais son avantage est qu’il n’est pas nécessaire que tout le monde ait ce pouvoir, car c’est le nombre de personnes qui génère un pouvoir global. C’est l’harmonisation de tous les êtres vivants qui fait disparaître le futile, et lorsque chacun connaît et comprend sa mission et ce qu’il a à faire, tout concorde et s’harmonise parfaitement.

Vous voyez, il n’y a pas besoin de longs discours. Vous êtes en train de discuter avec ce que vous caractérisez comme un animal et une sagesse, c’est aussi simple que cela. Il n’y a pas de constructions mentales à faire, il n’est pas nécessaire de faire des élaborations théologiques : c’est la simple communication de soi à travers son esprit, à travers sa planète, à travers son univers pour réintégrer sa vraie place dans l’univers et sa vraie harmonie. C’est d’une simplicité extrême, mais parfois ce qui est simple semble trop compliqué, alors qu’en fait c’est juste simple. Comprenez juste que chacun doit comprendre, au-delà des mots et au-delà des phrases, que l’essentiel se situe juste au-dessus. »

Alors que votre échange touche à sa fin, votre interlocuteur s’étire, se lève, se retourne et s’en va. En s’éloignant, il se transforme en homme et ne se retourne pas. Vous entamez le voyage de retour et, une fois dans les airs, vous observez à nouveau les météorites que vous avez vue à votre arrivée, mais cette fois-ci, elles rebondissent sur l’atmosphère.

Élixirs de Sagesse

Chaque article est un voyage, une porte à franchir pour rejoindre un monde qui vous offre ses connaissances ; votre conscience en est la clef. Pour en savoir plus, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire