Par-delà les mots, se trouve la Sagesse

Nous arrivons aux abords d’une planète bleu clair et blanc, encerclée par deux anneaux blanc doré. Nous avons soudain la vision de dinosaures sur le sol, et de météorites qui tombent. Dans notre sphère de voyage, nous continuons à descendre. Le ciel est très clair, très bleu.

Nous atterrissons sur une grande plaine avec une petite colline, le paysage est paisible. Nous sortons de notre vaisseau. Il fait chaud, nous ressentons le vent, c’est agréable. Hormis les animaux que nous ne voyons pas, nous avons vraiment le sentiment d’être dans la savane.

***

Un être s’approche de nous. Il ressemble à un croisement entre un mogwai, un chat et un renard. Il grimpe sur ma jambe et me lèche partout, cela m’amuse. Je le redépose délicatement au sol. J’ai l’image du renard dans le « Petit Prince » de Saint-Exupéry qui apparaît.

Nous saluons la créature qui nous accueille. Elle s’assoit sur ses pattes arrières et nous regarde.

– Bonjour,
– Bonjour,

– Nous sommes arrivés ici, car nous souhaitons faire passer un message aux humains de Gaïa en racontant l’histoire de votre peuple. Merci à vous de nous recevoir est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

– Voyons voir… Disons que je n’appartiens à aucun peuple. Je suis ici parce qu’on m’a demandé d’être présent à votre arrivée. Considérez-moi comme une sagesse. Cette sagesse est celle qui a permis aux peuples d’évoluer, elle est celle qui a permis de pouvoir passer à travers les temps et à travers les âges.

– De tous les peuples ? De tous les univers ?

– Oui, c’est une sagesse que vous ne pourrez pas qualifier, car c’est une sagesse en rapport avec la vibration de la planète sur laquelle vous vous trouvez. C’est plutôt comme l’émanation d’une intelligence qui vous permet de raisonner en vous et en elle, et qui apporte une meilleure compréhension, une meilleure lecture des messages.

– Vous êtes une vibration…

– Oui, je me suis présenté à vous sous cette forme pour faciliter l’échange, mais je suis une vibration qui se retrouve partout sur toutes les planètes de tous les univers.

– Merci. Quel message souhaitez-vous faire passer aux humains ?

– Le message est relativement simple : lorsque l’on acquiert une certaine sagesse, il se crée un équilibre au niveau planétaire qui permet justement d’éviter tout type de catastrophe. Prenez l’exemple de ce que vous avez vu en arrivant, les dinosaures et les météorites. C’était une époque où la sagesse n’était pas encore instaurée ou pleinement instaurée. La création de cette ère ne s’est pas faite dans la sagesse, les météorites ont permis d’effacer cette aberration, cette erreur. Si cette ère avait été dans la sagesse, la vie aurait pu perdurer à travers ces peuples.

– Donc parce que les dinosaures n’ont pas été créés avec la vibration de la sagesse, ils ont été annihilés pour pouvoir repartir sur une bonne base ?

– Oui, leur sagesse à eux était incomplète. C’est un exemple qui permet de faire comprendre que l’harmonie d’une planète et l’harmonie d’un univers ne peut se faire qu’à travers un équilibre et dès que cet équilibre est entaché cela crée des perturbations au niveau planétaire, qui se répercutent au niveau extra-planétaire. Au niveau planétaire, l’équilibre peut être perturbé par tout ce qu’on entend par les cataclysmes ou les tremblements de terre, au niveau extra-planétaire par les éclipses, les comètes et les astéroïdes.

– Pourquoi les éclipses créent-elles un déséquilibre ?

– Sachez que les éclipses sont des moyens informationnels pour pouvoir modifier certains paramètres énergétiques de la planète afin de rétablir un équilibre ou limiter un déséquilibre. Les éclipses peuvent être assimilées à une équation, ce qui les rend prévisibles et ce qui permet d’apporter un certain type d’information. Dans l’équilibre naturel des choses et l’évolution naturelle des choses, les éclipses peuvent favoriser l’évolution d’une planète, mais lorsque la planète est perturbée ou n’est pas dans la sagesse, l’effet peut être néfaste. Les éclipses renforcent ou atténuent l’effet d’une planète. Chaque planète possède une vibration particulière et le fait de limiter cette vibration à un moment donné permet soit de faire un pas en avant, soit de ralentir.

– Et puisque notre planète n’est actuellement pas très sage, les éclipses ont un effet négatif ?

– Dans l’état actuel des choses, oui.

– Donc une fois qu’une planète retrouve une vibration de sagesse, elle est plus en équilibre et les phénomènes extra-planétaire sont plus positifs.

– Oui, cela crée une sorte de stabilité, de constance.

– En fait, une fois que l’être humain est dans la sagesse, il est dans une stabilité et cette stabilité se répercute sur Gaïa et sur l’univers…

– En effet. La sagesse est en rapport avec la couleur des planètes, c’est-à-dire qu’on peut savoir à l’avance si une planète à une sagesse développée ou peu ou pas, car cela est fonction d’une vibration, d’une fréquence. C’est la raison pour laquelle la planète qui vous accueille aujourd’hui possède deux anneaux, ces anneaux sont fait de particules de lumière qui génère dans l’univers cette forme de sagesse à travers l’information qu’elles libèrent. Vous êtes ici sur une planète de sagesse, une planète qui permet de créer un équilibre et qui est un point de stabilité de l’univers.

– Comment transmettre ce message ?

– Tout est dans votre esprit. C’est l’énergie de l’esprit que vous allez mettre en œuvre pour acquérir cette sagesse pour la développer qui vous donnera la force de créer cette harmonie au niveau planétaire.

– L’esprit, qui est donc l’énergie qui soutient l’âme et la conscience…

– Oui. C’est la force que votre esprit va utiliser pour développer la sagesse qui, par le biais du filtre de la sagesse, va libérer une force décuplée et qui permettra de créer une harmonie au niveau atmosphérique, c’est-à-dire environnemental, au niveau particulaires et moléculaires. Ensuite, cela se répandra petit à petit. Plus les gens seront dans cette sagesse, plus l’harmonie se créera et se répandra. Tout cela dépend de la force de l’esprit, c’est elle qui est déterminante.

– Il n’y a donc pas de formule magique, cela n’arrive pas sans effort…

– Oui. Le terme de sagesse n’est pas un terme adapté, car c’est un terme de compréhension, mais en finalité la sagesse est un chemin. C’est un pouvoir que chacun possède afin de s’ordonner pour pouvoir réaliser ce pourquoi il est incarné sur Gaïa. C’est la mise à disposition d’un pouvoir, c’est une énergie de compréhension qui donne une force à l’esprit qui permet après d’agir à tous les niveaux. Ce pouvoir est donné à chacun, mais son intérêt est qu’il n’est pas nécessaire que chacun ait ce pouvoir, car c’est le nombre de personnes qui génère un pouvoir global. C’est une harmonisation entre chaque être vivant qui fait que le futile disparaît et que lorsque chacun sait, comprend sa mission et ce qu’il doit faire, car tout s’agence parfaitement et s’harmonise.
Vous voyez, il n’y a pas de long discours. Vous êtes en train de discuter avec ce que vous caractérisez d’animal et la sagesse c’est aussi simple que ça, il n’y a pas de constructions mentales à faire, il n’est pas nécessaire de faire des élaborations théologiques : c’est juste la simple communication de soi-même à travers son esprit, à travers sa planète, à travers son univers afin de pouvoir réintégrer sa vraie place dans l’univers et sa vraie harmonie. C’est d’une simplicité extrême, mais quelques fois ce qui est simple paraît trop compliqué, alors que c’est juste simple.

– Merci pour ce beau message. A-t-on autre chose à comprendre ?

– Comprenez juste que chacun doit comprendre, au-delà des mots et au-delà des phrases, que l’essentiel se situe juste au-dessus.

Notre échange touche à sa fin. Notre interlocuteur s’étire, se relève, puis nous tourne le dos et commence à partir. Au fur et à mesure qu’il s’éloigne, il se transforme en homme, et ne se retourne pas.

***

Nous réintégrons notre sphère de voyage pour amorcer le trajet de retour et réintégrer nos corps physiques. Une fois dans les airs, nous voyons à nouveau la météorite que nous avons aperçu à notre arrivée, mais cette fois-ci elle rebondit sur l’atmosphère.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Une sagesse | Les informations offertes sur ce site vous sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge.

Laisser un commentaire