• Post category:Nouveau Monde
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La Transmutation de la Sagesse

Papa, c’était comment l’Ancien Monde ?

Elixirs de Sagesse

Les forêts s’étendent à perte de vue, avec des montagnes enneigées au loin. Des rivières sillonnent la plaine. Le ciel est clair, l’air léger et frais. Une brise légère porte le parfum des fleurs et quelques abeilles bourdonnantes s’ajoutent au chant des oiseaux. L’atmosphère est calme et paisible. Peu à peu, des lumières apparaissent dans les arbres et les clairières. Des photophores illuminent le village. Ici, chacun a choisi d’avoir sa propre cabane dans les arbres, ou au sol pour les Anciens. Chaque soir, nous avons pris l’habitude de monter au sommet du plus grand arbre de la forêt pour admirer le coucher du soleil. Une petite plateforme est aménagée pour notre confort, et quelques coussins remplis de feuilles odorantes sont disposés ici et là, nous permettant de profiter pleinement du panorama. Alors nous nous installons confortablement et contemplons l’horizon.

« Papa, c’était comment l’Ancien Monde ?
– C’était le monde de l’illusion…On nous a fait croire que nous devions tous penser de la même façon, depuis l’école car les enfants étaient coupés de leurs intuitions dès leur plus jeune âge. Que la seule façon de vivre était de travailler. Qu’il fallait posséder des choses, créer des dépendances. Tout a été fait pour nous persuader que nous étions à l’égal des dieux. Que ce soit dans le sport, le travail ou les relations. Peu à peu, nous nous sommes enfermés dans des boîtes subliminales. Le pouvoir renforçait l’illusion, sans que personne ne s’en aperçoive.

– Comment avez-vous fait pour sortir de cette illusion ?
– Chacun d’entre nous avait le choix de décider de voir au-delà de l’illusion ou de rester dans celle-ci.

– Comment se défaire d’une chose à laquelle on croit depuis l’enfance, alors qu’elle n’existe pas ? Quel a été l’élément déclencheur ?
– Une prise de conscience. Certaines personnes ont eu la capacité de comprendre ce qu’il se passait et en ont parlé. Cela a été plus ou moins bien reçu, car l’inconnu fait toujours peur, mais petit à petit, l’Humanité a compris.

– Qu’est-ce que la peur ?
– C’est un sentiment propre à l’ancien monde. La peur est la conséquence d’une l’instabilité et d’un déséquilibre. Elle entrave la compréhension d’une situation et empêche de trouver la bonne solution.

– Y a-t-il d’autres sentiments liés à l’illusion de l’ancien monde ?
– Oh oui. La colère, l’ego, l’orgueil, la cupidité, le mensonge, la haine et bien d’autres choses encore…

– Mais, n’aviez vous pas de sagesse ?
– Oui et non, il y avait des sagesses anciennes qui étaient mal comprises. Il y avait aussi des sagesses falsifiées, mais nous avions presque tout perdu. Nous étions perdus.

– Comment est-on passé de l’ancien monde au nouveau monde sans sagesse ?
– Par une cascade d’événements. Les pouvoirs en place avaient réussi à façonner toutes les consciences en une immense pyramide qu’ils contrôlaient. Peu à peu, cependant, chacune de ces consciences s’est éveillée et s’est libérée. C’est là que les choses deviennent intéressantes. La clef pour entrer dans le nouveau monde a été une nouvelle Sagesse que les gens ont commencé à percevoir ; ils ont commencé par écouter leur âme et cela les a relié à une nouvelle sagesse, inconnue jusqu’alors, provenant des étoiles. Leur conscience s’est élargie jusqu’à intégrer cette supra-conscience qui est à la base de notre nouveau monde. Car, en fin de compte, pour accéder à ce nouveau monde, tout ce que nous avions à faire était de redécouvrir notre essence originelle, de comprendre que nous sommes tous Un.
– Alors notre monde est le plus beau des cadeaux. »

Élixirs de Sagesse

Chaque article est un voyage, une porte à franchir pour rejoindre un monde qui vous offre ses connaissances ; votre conscience en est la clef. Pour en savoir plus, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire