La transcogniscience ou la recherche de la Vérité

La version audio de cet article est disponible ci-dessous (8 minutes)

Elixirs de Sagesse

L’être qui se manifeste est à peine visible, car comme l’Univers est à l’intérieur de son corps, il se confond dans le décor.

“Bonjour mes Enfants.
Soyez les bienvenus dans cet état particulier de transcogniscience. C’est un terme que vous ne connaissez pas et que je vais tâcher de vous expliquer afin de le comprendre pour ensuite pouvoir l’intégrer en vous.
La transcogniscience est un état d’être particulier, multidimensionnel, qui vous permet d’agir en lieu et place d’un temps donné par rapport à une globalité. Vous êtes ici représenté comme un enfant de l’Univers. Comme vous pouvez le voir, l’Univers est en vous et autour de vous et, comme je représente la transcogniscience, vous voyez une simultanéité de ma présence en tant qu’être face à vous avec l’Univers en moi, et de l’Univers face à vous en tant qu’être autour de moi.
La transcogniscience est la suppression de la séparation entre l’Univers intérieur et l’Univers extérieur, elle permet d’avoir une importante quantité de flux informationnels simultanément. C’est à la fois un état de stabilité et un état de déportation de votre être simultanément à l’intérieur et à l’extérieur de vous-même. Lorsque vous arrivez à vous placer dans cet état, la frontière qui vous sépare entre ces deux états s’amenuise progressivement, pour ensuite disparaître. Lorsque la frontière disparaît vous vous retrouvez dans un état que l’on pourrait qualifier d’Unité. C’est à dire que vous vous retrouvez simultanément dans un espace, comme celui dans lequel vous êtes actuellement, un espace clos et fermé, mais complètement ouvert sur l’extérieur et qui représente non seulement l’intérieur de l’extérieur, mais également l’extérieur de votre intérieur. Alors, en réussissant l’exercice d’agir simultanément sur ces deux espaces particuliers vous vous retrouvez dans une situation de décorporation totale et de transcendance de votre être, à travers l’immensité de l’Univers.

L’intérêt de cette transcogniscience est que cela vous permet de rééquilibrer l’ensemble des flux informationnels que vous avez en vous, que vous croyez justes et que, pour certains, vous tenez pour vérité. Avec la réalité de l’information de l’Univers qui va entrer en interaction avec votre propre vérité, l’effet de transcogniscience permettra de gérer la discordance entre la Vérité ultime et votre propre vérité. Pour prendre un exemple, imaginez que votre vérité est un quadrillage et que la Vérité ultime, qui est celle de l’Univers, correspond à tout l’espace délimité par l’ensemble de quadrillage. Par cette métaphore vous voyez la qualité de l’information que vous pouvez obtenir à travers la transcogniscience et la réalité de la Vérité vis à vis de votre propre notion de ce que peut être la vérité. Votre vérité peut être considérée comme un simple filigrane sur un fond d’Univers alors que lorsque vous vous transposez simultanément sur ces deux états d’être – intérieur et extérieur – vous vous retrouvez avec une Vérité globale. La qualité de la Vérité de l’Univers engendre une réorganisation énergétique qualifiant votre vérité de superlative et celle-ci est alors automatiquement mise au diapason de celle de l’Univers. L’avantage est que par l’image ainsi proposée, l’exercice n’est pas si difficile que ça, car votre vérité est aussi fine et exiguë que celle de ces fils de quadrillage qui composent celle que vous prenez pour votre vérité dans votre état d’être, vite effacée lorsqu’il s’agit de fausses vérités remplacées par celle, ultime, de l’Univers.

Il est important de comprendre ceci, car les jours à venir vont être prometteurs de révélations de vérités, et ne prenez pas pour acquis ce simple filigrane de vérité que vous pensez avoir acquis pour Vérité alors que la vraie Vérité est toute autre. Par l’immensité de l’information contenue dans la vraie Vérité, vous risquez d’être envahi par un flot informationnel et émotionnel risquant potentiellement de vous déstabiliser, car ce fin quadrillage, qui est la fondation de votre stature intellectuelle, va s’écrouler alors ne vous appuyez pas sur une telle fragilité. La transcogniscience vous permet maintenant de pouvoir juste intégrer la part de l’Univers qui se doit, en vous, afin de ne pas être écroulé sous cette nouvelle information de justesse, de justice et de sagesse issue des plans universels.

Maintenant,  pour mieux comprendre ce qu’est la transcogniscience il faut que vous fassiez l’exercice suivant.
Vous avez à vous transposer en votre être intérieur et à l’ouvrir à l’Univers, comme vous savez le faire, puis harmonisez vos cœurs par un battement commun. Cette première élévation de fréquence permettra de vous expanser intérieurement dans votre Univers et dans l’Univers. Ensuite, en maintenant cet état vous allez intégrer la totalité de l’information de l’Univers en fonction de vos capacités, à partir de vos cœurs. Imaginez celui-ci, et cela n’a rien de péjoratif, comme étant un trou noir présent au niveau de vos cœurs – notamment au niveau de votre cœur physique. Ce trou noir sera la porte dans laquelle la totalité des informations de l’Univers va être absorbé dans votre être, vous retrouvant  dans un état informationnel pur provenant, non pas de vos constructions mentales ou de votre passé sociétal, mais de pure énergie informationnelle arrivant en flot à l’intérieur de vous. Une fois le phénomène réalisé, automatiquement votre âme pourra gérer la répartition harmonieuse de ces flux informationnels en vous. Voici ce qu’est la transcogniscience. Vous êtes dans l’expansion de votre être à partir de votre cœur pour acquérir l’Univers en vous, et en même temps dans la compression de l’Univers en vous à travers votre cœur pour qu’il puisse intégrer votre être. Lorsque la réunion des deux se fait de façon harmonieuse, les fausses vérités s’effacent. Il n’est pas question de mentaliser une quelconque stratégie ou une quelconque supposition par rapport à ce que vous croyez savoir. Il est juste un état d’être de le vivre, car lorsque l’ensemble de la réalité harmonieuse se développe dans un Univers et dans une partie d’un monde, elle se développe de la façon la plus juste possible et il n’y a pas lieu de lutter et de s’escrimer à rester dans des faux-semblants à travers des vérités que vous croyez être justes et vraies.

Rappelez-vous que vous êtes, avant tout, des êtres des étoiles et que cette Vérité, vous la détenez déjà au-delà de l’amnésie qui vous a poussée à imaginer être des Humains avec une vérité humaine. Alors révélez vos mémoires et supprimez cette amnésie pour qu’enfin se retrouve cette ultime Vérité, car celle-ci sera celle du futur, du futur de votre monde et de l’ensemble de votre vie. Ce passage en transition est juste une étape supplémentaire dans votre avancée lumineuse. Que chacun lise ceci et comprenne justement, sans constructions mentales et sans aucun préjugé, car à l’issue de cette lecture il sera enfin réalisé ce que les êtres de Lumière souhaitent et c’est ainsi. Voyez ceci comme une étape importante dans votre évolution, car maintenant il est accessible de pouvoir travailler de la sorte et de pouvoir régir de façon beaucoup plus ordonnée un ensemble de flux informationnels pour votre planète et pour chacun de vous. Les altérations sont presque inexistantes maintenant, ce qui facilite grandement la prise de conscience et, non pas l’interprétation mais la révélation, de ce que peuvent produire ces informations sur chaque être. 

Voyez qu’il n’y a rien de compliqué.”

Laisser un commentaire

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe."- Les informations offertes sur ce site vous sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge.