La Sagesse de l'âme
Evoluer en sagesse, c'est créer une impulsion suffisamment importante dans l'esprit pour pouvoir se détacher des égrégores et cesser de les alimenter.

Il existe de nombreux univers, et ils sont multiples. Ceux-ci permettent de donner une autre dimension à la conscience, cependant l’être humain est actuellement limité dans cette compréhension de l’univers, contraint par ce qu’il ressent et ce qu’il perçoit. Cela est dû à ce que l’on appelle un égrégore.
L’égrégore est un aspect auto-limitant de l’esprit humain qui le nourrit par des pensées. Cela crée une forme pensée qui agit en fonction des pensées et demande à être nourrie en retour. Un effet de va-et-vient se crée entre la pensée et l’égrégore et c’est pourquoi il est si difficile de quitter un égrégore, à savoir de sortir d’un schéma de pensée limitant. Pourtant, la suppression de cette limitation permet de s’ouvrir à son réel univers et d’atteindre d’autres univers cachés, car plus nous prenons conscience de l’immensité de l’univers, plus notre esprit devient immense.
– La Sagesse est-elle un égrégore ? Non. Alors qu’un égrégore est un aspect limitant des pensées, la Sagesse est comme une vibration qui résonne à travers toute la grille cristalline de la Terre. La Sagesse est universelle, elle est un état d’être.
– La religion est-elle un égrégore ? Les religions les plus présentes sur Terre ont été tellement altérées qu’un aspect négatif les lie désormais à un égrégore. La Sagesse n’est pas la religion.
– Qu’en est-il de la spiritualité ? La spiritualité est un moyen de façonner son esprit pour se rapprocher de la Source. Aujourd’hui, le principe de la spiritualité est relié à un égrégore qui alourdit et limite son action.
La spiritualité est mal comprise. Elle doit être liée à un travail personnel, et pas seulement à la lecture de livres ou au yoga, car la spiritualité ne doit pas être attachée à un plan limitatif ; elle est l’élévation de la conscience et l’élévation de l’âme dans le but d’atteindre la Source. Malheureusement, aujourd’hui, c’est la notion d’élévation de l’esprit qui est mise en avant, alors que sans l’élévation de la conscience et la connaissance de l’âme, il ne peut y avoir d’élévation de l’esprit. Seules la connaissance de l’âme et la connaissance de la conscience permettent à l’esprit d’insuffler à l’âme l’énergie suffisante pour lui permettre d’évoluer et d’atteindre la Source. Tous les mouvements (New Age etc.) sont limités par un égrégore qui ne correspond pas à la véritable symbolique de la spiritualité, car même si ces mouvements sont liés à la pensée positive, cette pensée est dépourvue de LA Sagesse. La Sagesse est le réceptacle de l’élévation de l’âme, elle peut être intéerprétée selon cette métaphore : la sagesse est une coupe, la conscience est le pied de la coupe, l’âme est une sphère au fond de la coupe, qui doit s’élever grâce à l’énergie de l’esprit.
– Peut-on être spirituel sans être sage ? Non.
– Peut-on être sage sans être spirituel ? Oui.
En conclusion, un égrégore est une représentation limitante d’un univers, car les personnes vivant à travers ces schémas de pensée limitants occultent la vraie représentation d’un univers. Evoluer en sagesse, c’est créer une impulsion suffisamment importante dans l’esprit pour pouvoir se détacher des égrégores et cesser de les alimenter. Le tabagisme, la drogue, la violence, l’alcool et les déviances sexuelles sont des exemples d’égrégores.
Exercice pour agir en conscience sur les égrégores de votre choix.
1 – Visualisez la pyramide de votre conscience dans une sphère sombre représentant l’égrégore de votre choix.
2 – Faites sortir la pyramide de cette sphère sombre et l’intégrer dans une sphère aussi lumineuse qu’un soleil.
3 – Elevez l’ensemble vers la lumière, au-dessus de la sphère de l’âme. Cela crée un canal qui part de la Source, traverse les deux sphères et illumine l’ensemble.
4 – Répétez 3 fois “c’est ainsi” pour verrouiller l’action : cet égrégore s’effacera par lui-même par manque de « nourriture ».
Répétez l’exercice autant de fois et sur autant d’égrégores que vous le souhaitez.
La finalité de cette pratique est de se connecter au Tout et de réintégrer sa propre position dans l’espace et dans l’univers, mais également de retrouver sa volumétrie dans son monde. En d’autres termes, prendre conscience de l’expansion de son être, de sa conscience et de son âme à travers les univers. L’âme, par sa Sagesse, purifie la Conscience, la réaligne avec la Source faisant en sorte que la Conscience puisse prendre conscience de la Sagesse.


