• Post category:Recherches
  • Reading time:5 min(s) read

La Sagesse de l'âme

Sortir de l'aspect limitant des égrégores.

Les univers sont multiples et permettent de donner une autre dimension à la conscience. L’être humain est actuellement limité dans cette compréhension de l’univers, car il est contraint par rapport à ce qu’il ressent et ce qu’il perçoit : ce qu’on appelle des égrégores.
L’égrégore est un aspect auto-limitant de l’esprit humain qui le nourrit, par le biais des pensées. Cela crée une forme pensée (qui peut être symbolisée par un nuage) qui agit en fonction des pensées, et qui demande à être nourrie en retour. Il y a une sorte d’effet circulaire entre la pensée et l’égrégore qui fait qu’il est difficile de sortir d’un égrégore, de sortir d’un schéma de pensée. Supprimer cette limitation permet de s’ouvrir sur son vrai univers propre et d’atteindre les autres univers cachés, car, plus nous prenons conscience de l’immensité de l’univers et plus notre esprit devient immense.

– La Sagesse est-elle un égrégore ? Non. Alors qu’un égrégore est un aspect limitant et occlusif des pensées, La Sagesse est une sorte de vibration qui résonne sur toute la grille cristalline de la Terre. Elle est universelle, quelle que soit la méthode ou le canal utilisé, la Sagesse est un état d’être

– La religion est-elle un égrégore ? Les religions les plus présentes sur Terre ont tellement été altérées qu’il y a maintenant un aspect négatif qui lie les religions à un égrégore. La Sagesse est différente de la religion. 

– Qu’en est-il de la spiritualité ? La spiritualité est un moyen pour modeler son esprit et se rapprocher de la source. Malheureusement, le principe de la spiritualité, aujourd’hui, est rattaché à un égrégore qui alourdit et limite son action. La spiritualité est mal comprise, car elle est normalement liée à un travail personnel, qui n’est pas uniquement de lire des livres ou de faire du yoga. Elle ne doit pas être rattachée à un plan limitatif, car la spiritualité est l’élévation de la conscience et surtout l’élévation de l’âme, dans l’objectif d’atteindre la source. Or, dans la spiritualité actuelle, c’est la notion de l’élévation de l’esprit qui est mise en avant, mais l’élévation de l’esprit ne peut pas se faire sans l’élévation de la conscience et la connaissance de l’âme. C’est en ayant la connaissance de l’âme et de la conscience que l’esprit va donner l’énergie suffisante à l’âme pour évoluer et arriver jusqu’à la Source. Tous les mouvements (New Age etc.) qui ont été organisés sont limités par un égrégore et cela ne correspond pas à la vraie symbolique de la Spiritualité. Même si ces mouvements sont rattachés à une pensée positive, celle-ci est dénuée de LA Sagesse. La Sagesse est le réceptacle à l’élévation de l’âme. (Représentation : la sagesse est une coupe, la conscience en est le pied et l’âme est comme une sphère, au fond de la coupe, qui doit s’élever avec l’énergie de l’esprit.) 

– Peut-on être spirituel sans être sage ? Non. Peut-on être sage sans être spirituel ? Oui.

Un égrégore est donc une représentation limitante d’un univers, c’est-à-dire que les gens vivent à travers et cela occulte la vraie représentation d’un univers. Or, pour évoluer en Sagesse, il faut créer une impulsion suffisamment importante dans l’esprit pour pouvoir se détacher des égrégores et arrêter de les nourrir (tels que la cigarette, la drogue, la violence, l’alcool, ceux rattachés aux déviances sexuelles etc.).

Exercice pour agir en conscience sur les égrégores de votre choix.

Visualiser la pyramide de la conscience dans une sphère sombre qui représente l’égrégore de votre choix. Faire sortir la pyramide de cette sphère sombre et l’intégrer dans une sphère toute lumineuse comme un soleil. L’ensemble monte vers la lumière, au dessus de la sphère de l’âme ce qui crée un canal qui part de la Source, traverse les deux sphères et illumine le tout. Répéter 3 fois “c’est ainsi” pour verrouiller l’action. Ainsi, l’Homme ne nourrira plus cet égrégore qui s’effacera par lui-même.
Répéter l’exercice autant de fois et sur autant d’égrégores souhaités.

Elixirs de sagesse - egregore - Figure 1
1 – Visualiser la pyramide de la conscience dans une sphère sombre qui représente l’égrégore.

 

Elixirs de sagesse - egregore - Figure 2
2 – Faire sortir la pyramide de cette sphère sombre et l’intégrer dans une sphère toute lumineuse comme un soleil.

 

Elixirs de sagesse - egregore - Figure 3
3 – L’ensemble monte vers la lumière, au dessus de la sphère de l’âme ce qui crée un canal qui part de la Source, traverse les deux sphères et illumine le tout. Répéter 3 fois “c’est ainsi” pour verrouiller l’action.

 

La finalité est de se rattacher au Tout et de réintégrer sa propre position dans l’espace et dans l’univers, mais également de retrouver sa volumétrie dans son monde. C’est à dire être conscient de l’expansion de son être, de sa Conscience et de son âme à travers les univers. L’âme, par sa Sagesse, nettoie la Conscience, la réaligne avec la source et fait en sorte que la Conscience puisse prendre conscience de La Sagesse.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Une sagesse | Les informations offertes sur ce site vous sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge.

Laisser un commentaire