• Post category:Amour Cosmique
  • Temps de lecture :8 min de lecture

La Métamorphose

Elixirs de Sagesse

La version audio de cet article est disponible ci-dessous (11 minutes)

Relaxation. Votre conscience vous place dans un flux de tranquillité, de paix, de douceur. Doucement, elle se déploie. Des perceptions, comme des souvenirs vous enveloppent et diffusent une énergie que vous semblez reconnaître. Elles vous montrent ce que représente pour vous cette énergie d’amour que vous appelez la Déesse. Réminiscences. Une douce chaleur irradie à l’intérieur de chacune de vos cellules. Lorsque d’agréables picotements parcourent votre corps, signalant la présence de la Déesse.

« Un bien beau voyage que celui-ci à travers les méandres de la conscience. Beaucoup d’entre vous n’ont pas la possibilité de prendre réellement la mesure de tout cela et de prendre conscience de ce que cela représente. Pour beaucoup, un livre n’est qu’un livre, pour d’autres, un livre est une belle histoire, mais ce n’est pas le contenu inscrit sur les pages qui est le plus important, c’est la conscience qui est ouverte derrière. Le plus important est ce qu’elle offre et le mécanisme qu’elle enclenche à travers votre conscience.

La volonté que vous exprimez chaque jour dans l’arrivée du rayon de la Déesse, cette énergie si puissante, est entendue. Soyez assuré qu’elle arrivera, et c’est ainsi que pour vous comme pour certains, et non pour d’autres, vous comprendrez tout ce qui a été fait et vous réaliserez le chemin parcouru jusqu’ici.

Évoquer constamment la Déesse est une interprétation qui peut même, à un certain point, devenir irritante ou finir par être un automatisme dénué de réalité ou d’énergie fondamentale. Et c’est pour cela qu’avant tout la notion de gratitude et d’ouverture du cœur doivent être mises en avant en ce qui concerne tout ce qui peut être fait en rapport avec la Déesse. Cette ouverture de cœur est primordiale car sans elle, tout ce qui peut s’assimiler à des sororités ou des fraternités n’ont de présence que leur nom. Le plus important, et l’ultime effort à fournir, est celui de cette ouverture de cœur.

Beaucoup vous diront qu’ils ont un cœur ouvert, qu’ils sont des prêtres et des prêtresses bien établis dans leur rôle et dans leur mission. D’une certaine manière, ils ont raison, mais c’est un rôle. C’est juste un rôle qu’ils se sont attribué et de fait leur quotidien ne correspond pas au rôle qu’ils jouent, et c’est là toute la difficulté. C’est en ouvrant son cœur que l’on peut vraiment comprendre qui l’on est et cesser de se mentir à soi-même, cesser de penser être autre que ce que l’on est. La difficulté ici elle est plus humaine que stellaire : elle est façonnée par tous les compromis faits entre votre propre état de conscience et celui des autres. Certains acceptent ce qu’ils ne devraient pas accepter, certains font ce qu’ils ne devraient pas faire et dans tout cela, la réelle vérité se situe au niveau du cœur, au niveau de son ouverture.

Bien sûr, on en a parlé maintes fois et cette façon de dire « qu’il faut ouvrir son cœur » est répandue dans toute l’humanité, cependant la seule chose qui a été oubliée c’est qu’il faut ouvrir son cœur en conscience. L’ouvrir pleinement en étant conscient qu’en ouvrant son cœur cela nous transforme. En étant conscient qu’en ouvrant son cœur on devient soi-même, que l’on retrouve son identité originelle, et que l’on se retrouve à être soi-même pour soi-même dans un premier temps.

Alors oui, c’est difficile. C’est difficile de comprendre tout cela, et puis d’entendre ces mots peut même paraître arrogant. Vous pouvez vous demander, mais pourquoi ? Pour qui se prend-elle ? Pour qui se prennent-ils ? Mais peu importe car au-delà de tout cela, il y a la réelle information, celle qui doit être donnée et qui doit être réellement intégrée dans chacune de vos cellules, et tout ceci se fait grâce à la conscience.

La conscience est cet aspect complètement impermanent, complètement immatériel, avec lequel vous composez et que vous ne pouvez pas nécessairement comprendre. En fait, vous essayez de comprendre, mais vous n’y arrivez pas. L’avantage et l’unique accès pour y parvenir, est de prendre conscience que votre cœur est la clef. Une fois de plus, cela est dit, mais voyez vous dans votre propre réalité et voyez à quel moment vous étiez dans votre cœur. Voyez la durée pendant laquelle votre conscience était dans votre cœur, car tout ceci est une question d’état de présence. Cet état de présence est lié à l’immédiateté, à l’instant présent. Combien de fois avez-vous été dans l’instant présent ?
Oui, je sais, il est toujours facile de parler de l’instant présent et de l’évoquer en pensant à vouloir faire autre chose, à être dans l’après, tout en se disant que je suis dans mon rôle, je suis dans ma mission. Mais pour être pleinement investi dans sa mission et son rôle, vous devez être pleinement dans votre cœur et votre conscience, je vous le rappelle. Alors, pour chacun d’entre vous qui le fera, tout s’ouvrira. Vous comprendrez enfin la véritable étendue de ce que représentent votre personnalité et votre interaction avec le monde extérieur. Pour d’autres, ce ne seront que des mots qui ont été écrits et posés comme cela. Peu importe.

Le monde est en changement, tout doit changer, alors pourquoi ne changez-vous pas ? Pourquoi n’y arrivez-vous pas ? Pourquoi avez-vous toujours peur de vouloir changer quelque chose ? Vous vous complaisez dans des rôles qui ne sont pas les vôtres, qui ne sont pas le rôle que vous devriez être, parce que vous devez Être et non pas être un rôle. Alors oui, bien sûr, c’est difficile, c’est harassant. C’est ennuyeux pour certains, c’est ridicule pour d’autres. Tous ces mots peuvent être considérés comme un fatras de termes placés côte à côte. Chacun y voit ce qu’il veut, mais si vous n’arrivez pas à changer en même temps que ce monde, vous resterez avec les cicatrices de l’ancien monde. Vous devrez vous réconcilier avec vous-même et comprendre pourquoi, justement, vous n’avez pas compris l’évidence. Ce n’est pas une leçon que je vous donne, c’est simplement un constat de tout ce qui est fait.

Ceux qui comprendront, ceux qui réagiront et agiront d’une façon pure, que je dirais même stellaire, se retrouveront à être dans leur propre rôle, au bon endroit, là où ils devraient être et agir. En attendant, chacun doit pouvoir se retrouver au bon endroit, chacun doit pouvoir accepter de changer, même si cela semble inacceptable. L’habitude de la servitude apporte cette petite dose de bonheur artificiel dont chacun se nourrit… et oui, dans ce cas il est facile de rester dans cet état et de se dire : « Mais j’ai tout compris, je suis qui je dois être parce que je porte la lumière. » Peut-être. Peut-être pas. Alors sans aucun jugement, simplement en écoutant votre cœur, vous comprendrez.»

Saisissant doucement la main qui vous est tendue, la Déesse vous guide derrière le temple. Elle vous regarde avec amour. Sous vos yeux ébahis le nouvel univers s’offre à vous. Vous observez les nombreux bâtisseurs qui œuvrent sans relâche dans l’objectif de développer un nouveau taux vibratoire pour ce nouvel univers, pour que ce nouveau monde puisse se manifester. Malgré votre envie, vous ne pouvez pas passer de l’autre côté, votre taux vibratoire actuel est comme un filtre qui vous empêche de pénétrer dans ce nouveau monde.

« C’est là toute la difficulté. C’est de ne pas accepter cette transition, de toujours vouloir s’accrocher à cette envie de changement qui, pour tout le monde, est une forme d’immobilisme parce qu’elle est projetée trop loin dans le futur. Alors les êtres se limitent eux-mêmes dans toute leur présence, et même s’ils me prient ou accomplissent des rituels pour moi, cela sera toujours insuffisant puisque le plus important, avant tout, c’est l’ouverture de cœur, car c’est à travers cela que repose l’âme et c’est l’espace le plus sacré qui puisse exister sur Terre.»

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Les informations offertes sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge. Pour en savoir plus sur l'obtention des informations, lire "Le Voyage de la Conscience"

Cet article a 2 commentaires

  1. Jacques

    Merci Elise pour ce rappel du caractère essentiel de l’ouverture du coeur même si c’est loin d’être évident.

    1. Élixirs de Sagesse

      Merci Jacques. Gratitude à la Déesse pour sa guidance ✨ Oui c’est un sacré exercice, voire un exercice sacré. Cette position parfaite sera celle à adopter pour pouvoir communiquer avec nos Frères et Sœurs stellaires dans un futur proche, car eux sont toujours dans leur cœur.

Laisser un commentaire