• Post category:Méditations
  • Temps de lecture :11 min de lecture

Liberatoria

Elixirs de Sagesse

La version audio de cet article est disponible ci-dessous (15 minutes)

« Vous êtes à l’entrée d’un magnifique soleil, une porte multidimensionnelle qui vous offre la possibilité de la franchir pour mieux vous comprendre, et ainsi avancer sur votre chemin avec une nouvelle compréhension et interprétation de ce que peut représenter la Vie.

La Vie est composée de différentes réalités. La première réalité que vous constituez est celle dans laquelle vous vivez, celle qui est en dégradation ; cette réalité correspond à une succession d’attachements successifs qui font que vous vous retrouvez successivement pieds et poings liés, attaché dans cette réalité. Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez la volonté de vous détacher de cet attachement. Cela vous permet d’être de plus en plus en paix avec vous-même, car vous comprenez que cet attachement n’est rien d’autre que des liens d’esclavage et de limitation, des liens qui constituent l’Humanité actuelle.

La fondation de l’ensemble de ces liens est une structure énergétique négative qui est assimilée à la matrice, à la conscience collective ou encore aux altérations. Il s’agit d’une telle succession de couches que vous avez beau faire tous les efforts pour essayer de vous en libérer, vous vous retrouvez toujours attaché d’une manière ou d’une autre, et ce de façon de plus en plus subtile. Alors, afin d’éliminer et de faire en sorte que votre attachement soit le plus limité possible, nous allons procéder à travers ce champ de conscience que nous partageons ensemble, grâce à ce soleil. Ce soleil est un espace de transmutation qui vous offre la plus parfaite métamorphose de vous-même à travers les différentes modifications que vous pouvez apporter à votre conscience. L’objectif est de vous aider à vous faire comprendre qui vous êtes, afin que vous puissiez avoir la plus parfaite identité de vous-même, la plus parfaite image au sens subtil et originel du terme, et pour cela, nous avons à travailler sur cette notion d’attachement.

L’attachement est un moyen subtil négatif de vous limiter dans votre champ ascensionnel. C’est un moyen de créer des liens entre votre émotionnel, votre mental, vos différents corps, de sorte à créer un enchevêtrement de liens qui vous limite et efface la nature subtile de votre conscience, car ce faisant, vos corps sont tellement imbriqués les uns dans les autre que vous n’avez plus aucun référentiel : vous ne savez plus où se trouve votre corps éthérique et quelle est sa fonction, votre corps astral et sa fonction, votre corps plasmique et sa fonction… et ainsi de suite.

L’attachement peut être considéré ici comme une structure négative qui vous entoure, une émanation de votre état de conscience. Cette émanation a été créée artificiellement et elle est entretenue par votre champ de conscience, qui la considère comme un aspect de votre propre conscience. Cette notion « attachante » est à l’origine un programme que l’ensemble de vos corps suit naturellement, et c’est ainsi que vous obtenez un attachement physique, un attachement émotionnel, un attachement mental, un attachement astral et un attachement éthérique quand à lui lié à votre besoin d’énergie. En ceci, vous comprenez que lorsque vous avez besoin d’énergie, vous utilisez la nourriture, mais vous oubliez toute l’énergie qui rayonne autour de vous et qui est spontanément disponible. Cette énergie libre qui vous anime et permet à votre corps éthérique de se régénérer. Tenir compte de cela est important : il est important de respirer l’énergie de l’océan, l’énergie des vents, l’énergie de la terre et de l’air, ainsi que l’énergie du soleil : c’est l’Énergie. Rappelez-vous que vous pouvez respirer leur énergie et l’intégrer dans votre champ éthérique afin de la comprendre en vous-même. Je vous expose ces différents exemples pour vous montrer qu’il y a une grande partie de vous qui est énergie, énergétique, subtile. Cette facette vous compose à plus de 90 %, voire 95 % et pourtant vous attachez bien souvent plus d’importance à votre corps physique.

J’ai évoqué précédemment la notion d’attachement, la première chose à faire est donc de détacher cet espace de conscience qui vous fait croire que votre corps physique est plus important que les autres plans et corps qui vous composent. Cet attachement est une sorte de compression de tout votre état de conscience qui est orientée sur un seul aspect, et cet état compressif est si compressé qu’il finit par se manifester sous une forme que vous connaissez bien, qui est l’ego. Cette forme compressive, nous allons la décompresser. Nous allons la modifier légèrement pour que l’influence de votre ego sur votre corps physique et sur les autres corps soit beaucoup plus régulée. Comme je le disais, cette notion d’ego est un espace de compression de votre conscience qui n’est centré que sur lui-même. De ce fait, il n’a qu’une seule image de lui-même : la sienne, celle de son apparence physique, et il se tourne à l’opposé de tous les autres corps énergétiques. Comprenez maintenant cet espace de compression comme un bouton de rose. Ce bouton de rose est situé dans votre âme, au centre de votre cœur, et est englobé dans une sphère. Cette sphère, en relation avec les Pléiades, vous projette dans l’une des 7 planètes principales de la constellation. Vous êtes à la fois ici maintenant avec moi, tout en étant dans ce grand soleil et projeté dans un espace sacré, un espace d’initiation, un espace de transformation de votre ego et de tous ses attachements.

Cette planète qui vous accueille a la particularité d’avoir la capacité d’agir en sagesse sur ces qualificatifs représentant les différents egos. Cet espace dans lequel vous vous trouvez peut être considéré comme une salle circulaire au sein d’un immense tube de 2 mètres de haut et 5 mètres de large, donc très compressant et peu large. Vous êtes allongé à l’intérieur, puis placé verticalement, comme si vous étiez dans un tube de verre. Vous étendez vos bras et vos jambes et vous vous retrouvez presque à toucher l’extrémité du tube. Ici, il y a une résonance avec l’étoile de votre âme, car elle représente en quelque sorte les 5 aspects de vous-même à travers vos membres et votre tête. Vous êtes comme un disque posé verticalement sur sa tranche, et cette combinaison tourne sur elle-même. En rotation sur elle-même, elle va de plus en plus vite, créant une sphère ; cette sphère est simplement la rémanence de la trajectoire de ce disque épais qui tourne sur lui-même. Vous êtes toujours dans ce disque énergétique avec ce bouton de rose au centre de votre cœur. Peu à peu, vous vous rendez compte que ce bouton ne peut pas s’épanouir et éclore à cause de l’attachement, à cause de toute les compressions exercées sur cet espace qui enferment l’espace rayonnant de votre cœur à travers chacun de ses pétales. Ces pétales sont considérés comme des blocages, comme des boucliers qui vous empêchent de vous ouvrir pleinement. Vous continuez à tourner sur vous-même et vous constatez que, petit à petit, un double effet se crée ; un effet compressif en étant toujours à l’intérieur du disque, et l’effet décompressant à l’extérieur. Progressivement, vous remarquez que chaque pétale se détache tout simplement, ils se dématérialisent comme un ensemble de petits fils, qui sont en fait une succession de programmes négatifs attirés par la force centrifuge, jusqu’à ce qu’ils atteignent l’extérieur. Doucement, les pétales de cette rose se détachent, se démélent, et cela libère votre conscience de ce programme négatif sur lequel vous avez inscrit et imprimé votre conscience. Spontanément, lorsqu’il se retrouve dans cette sphère représentée par la vitesse de rotation de votre disque, le programme est naturellement dégradé, détruit, supprimé, effacé. La force centrifuge devient de plus en plus puissante, et vous voyez que peu à peu, à travers ce joyau qu’est votre cœur, votre ego se délite car il constitue l’ensemble de ces pétales ; cet ego est simplement attaché à l’une des facettes de vous-même, qui est celle du cœur avec cette représentation de rose. Nous pourrions considérer qu’il s’agit d’une sorte d’illusion qui vous fait croire que c’est la rose de votre cœur qui doit émaner et rayonner, et c’est pourquoi de nombreuses personnes se trompent et développent leur ego par ce biais. Nous pouvons le décrire comme un ego spirituel, un ego subtil qui s’efface pour vous progressivement et complètement.

Je vous rappelle que cet ego est un programme sur lequel votre conscience s’est imprimée afin de faire vivre ce programme. Puisque ce programme s’efface, votre conscience se retrouve ici dans une sorte de déséquilibre, mais ce déséquilibre n’est pas si présent car la rotation et la compression créées par la disparition de ce programme créent un effet de double compression. Votre conscience se réattribue ainsi l’espace dans lequel elle se trouve ici, au niveau de votre cœur et de votre âme. Vous êtes toujours debout, bras et jambes tendus, et vous représentez maintenant l’étoile de votre âme. A l’intérieur de votre cœur, comme en étant à l’intérieur de votre âme, vous voyez ce champ de conscience qui a été dévoyé, détourné par l’ego au point d’oublier son emplacement originel, c’est-à-dire sa conscience au niveau de l’âme et de la Conscience. Cela signifie que ce champ de conscience est en train de retrouver son originalité dans le sens où il prend conscience de la réalité dans laquelle il existe. Il comprend, il est intelligent, il réalise qu’il retrouve la prescience de son âme, de tout ce qu’elle contient et de tout ce qu’elle peut lui apporter. Cet espace est en fait un espace qui permet à ce flux de conscience particulier de comprendre, d’entretenir et de percevoir ce que l’âme veut vraiment lui dire, avec toutes ses mémoires, les mémoires que vous avez, car qu’il s’agissait d’une sorte d’effacement des mémoires. Cet état de conscience commence maintenant à se développer. Toujours en rotation, vous vous retrouvez dans une configuration différente de cet état de conscience, pareil à un joyau car l’effet compressif le forme en une structure géométrique pentagonale, qui est celle assimilée à votre structure fondamentale. Cette structure pentagonale se transforme en une sorte de double pyramide à base carrée en rotation sur elle-même. Il est très important que vous compreniez cela, car cela correspond à un champ de conscience : la projection de cette géométrie est due à la notion de connexion entre le céleste et le terrestre, et la base correspond à l’union entre ces deux aspects. Cette union est caractérisée par votre champ de conscience, qui peut maintenant avoir réellement conscience de cet espace céleste et terrestre, alors il s’intègre maintenant progressivement en vous, il s’intègre dans toute cette structure.

Cette notion programmée d’attachement est désormais effacée. Peu à peu, vous ralentissez. En ralentissant, vous vous apercevez que vous n’êtes plus dans cet espace compressif représenté par le disque épais, mais que vous êtes simplement dans une sphère. Vous constatez que ce disque épais était l’espace compressif généré par votre ego subtil à travers votre âme et votre conscience. Maintenant qu’il a retrouvé toute sa dimension à travers ce cristal présent au niveau de votre cœur, vous pouvez revenir à vous, ici dans cet espace et dans ce soleil. »

Ce message est transmis par Sii’lhviy’é,  des Océans.

Élixirs de Sagesse

Chaque article est un voyage, une porte à franchir pour rejoindre un monde qui vous offre ses connaissances ; votre conscience en est la clef. Pour en savoir plus, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire