• Post category:Recherches
  • Temps de lecture :12 min de lecture

Le Monde Onirique

Elixirs de Sagesse

Échange avec un être de Lumière.

« Qu’est-ce qui différencie le rêve de la réalité ? Qu’est-ce qui fait que tout ce que vous vivez est un rêve ou ne l’est pas ?

Le principe de réalité dépend de l’importance que vous accordez à votre être énergétique. Du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas, ce qui est important c’est votre prise de conscience de l’état dans lequel vous vous trouvez lorsque vous êtes éveillé ou endormi. Ainsi il y a des gens qui sont éveillés endormis et d’autres qui sont endormis éveillés. Certains sont si endormis qu’ils sont totalement incapables d’agir consciemment sur quoi que ce soit, tandis que d’autres utilisent leur conscience pour agir sur un plan autre que celui de la réalité, tel que le plan astral ou éthérique.

Le plan onirique est en fait le plan de conscience de vos déplacements dans les différents plans cités précédemment, incluant une notion de temporalité plus ou moins accélérée ou ralentie. Le plan onirique est un plan de conscience, il est donc possible d’interagir avec lui, et c’est pourquoi des groupes d’êtres spirituels ont choisi d’interagir avec ce plan pour aider les personnes, comme ce fut le cas pour certaines prêtresses qui avaient cette capacité. Elles entraient dans ce plan de conscience onirique afin de faciliter la communication, ou la compréhension, de ce qu’il se passait dans les autres plans. Sur le plan onirique, l’impression est plus ou moins forte et de ce fait l’information retenue, ou la mémoire de ce qu’il se passe sur ces plans, est plus ou moins importante. Mais au-delà du plan onirique, il existe d’autres plans tels que le plan imaginaire ou le plan altéré (qui correspond à celui qui a été mis en place par l’obscurité pour vous maintenir dans un aspect occulté de votre personne, vous empêchant ainsi d’accéder facilement à ces autres plans pour obtenir d’autres informations).

Le plan de conscience onirique est également un plan d’interaction avec les êtres de Lumière des plans supérieurs, un mode d’interaction de conscience à conscience qui vous permet de recevoir différents messages. Cela montre l’importance de l’éveil de la conscience à travers les différents plans, en particulier ceux que vous avez traversés. Cependant, le plan de la conscience onirique est différent car il est un enchevêtrement de la totalité des rêves des aspects que les êtres de cette planète ont d’eux-mêmes, de leur environnement et de ce qu’ils subissent quotidiennement au niveau informationnel. Ainsi ce plan présente des autoroutes informationnelles que l’on peut comparer à vos autoroutes classiques, avec leurs embouteillages, leurs accidents, leurs carrefours et leurs priorités, si bien que vous vous retrouvez parfois dans des rêves qui ne vous appartiennent pas ou avec un flux informationnel de conscience appartenant à une autre personne. De même, certaines affinités peuvent vous permettre de vous retrouver dans le champ de conscience de la personne qui a placé dans sa conscience une information qu’elle considère comme un rêve, en se transposant dans un rêve et en le concentrant dans sa pensée. En conséquence, lorsque cette interaction se produit, vous pouvez penser que vous interagissez ou que vous voyez des scènes « à travers les yeux » de la personne, mais ce n’est pas vraiment le cas puisque c’est en fait la conscience de la personne que vous avez perçue à travers l’information qu’elle a déposée dans ce plan.

Le point de repère dans tout cela est votre âme. Votre âme est superposée à votre corps physique dans l’incarnation dans laquelle vous êtes, donc ce que vous vivez ici à travers votre âme est la réalité. Ce que vous pensez à travers votre conscience peut transformer cette réalité en rêve ou en cauchemar. La charge émotionnelle est un facteur prédominant dans les rêves, car elle agit comme un moteur de compression mémorielle sur le plan de conscience onirique ; vous vous retrouvez alors comme lorsque vous êtes face à une scène choquante. Votre force émotionnelle transpose cette charge – ou une partie de celle-ci – dans votre monde onirique, qui peut alors révéler sa présence par la force énergétique de cette compression informationnelle lorsque vous dormez, et des cauchemars peuvent s’ensuivre. Ce plan de conscience onirique est un plan d’interaction avec d’autres êtres, bons ou mauvais, que cette interaction soit spontanée ou forcée. Des personnes aguerries ont la capacité de transposer des informations sur ce plan, voire même plus spécifiquement sur certains individus, afin de leur fournir des informations positives ou négatives, ou même d’engluer la conscience du rêve afin qu’aucune information supplémentaire ne puisse y être transférée. De la part de personnes négatives, cela peut être perçu comme un blocage, tandis que de la part de personnes positives, cela peut être perçu comme une protection, cela dépend. Le champ énergétique est si vaste dans le monde onirique qu’un être a dû être créé pour régir l’ensemble de ce plan dans un esprit d’harmonisation et de compréhension.

– S’agit-il de Morphée ?
– Morphée est l’un des termes qui lui sont attribués. Par votre humanité, vous avez la facilité d’interagir avec des êtres qui ont la même forme humaine que vous, car dans votre référentiel vous avez l’obligation par défaut d’attribuer quelque chose de connu à ce que vous ne connaissez pas. Grâce à cet aspect personnifié, il vous est plus facile d’interagir avec ce plan de conscience, mais en finalité vous vous trouvez sur un champ informationnel qui vous apporte des informations similaires à ce que Morphée peut vous transmettre.

– Peut-on se promener dans le plan onirique comme dans autres plans ?
– Il est possible de se déplacer dans ce plan onirique. Cependant, il s’agit d’un champ structuré purement informationnel dans lequel l’interaction peut être très délicate, car vous entrez en contact avec un ensemble de flux informationnels qui ne vous appartiennent pas nécessairement, positifs ou négatifs, car oui, en plus de cela, il y a des êtres parasites qui vivent dans ce monde pour maintenir un flux d’énergie négative dont ils se nourrissent.

– De la même manière que le plan de la conscience humaine est en cours de purification, est-il possible de purifier les énergies négatives de son plan onirique afin de faciliter l’élévation de Gaïa ?
– En être conscient vous permet d’accélérer son nettoyage. Sachez que ce plan n’est qu’un plan subordonné de votre conscience, donc par défaut lorsque vous agissez sur votre conscience – que vous considérez comme pleine et globale – vous agissez sur la succession des aspects de votre conscience et apportez un nettoyage à ce plan onirique, ainsi qu’aux autres plans de conscience qui vous sont inconnus.
Votre structure est conçue pour développer la compréhension totale de votre conscience. Rappelez-vous que la conscience est une structure énergétique géométrique qui vous permet de révéler des informations inconnues à vous-même en fonction de votre schéma de pensée et de votre organisation informationnelle. Il est habituel de gérer les informations par le biais de votre conscience. L’ouverture de votre conscience développe un certain nombre de « facettes », ainsi nommées parce que cet aspect a besoin d’être défini, mais en fait ce sont des canaux énergétiques d’information accessibles qui, lorsque vous les ouvrez, vous permettent d’obtenir le flux d’information contenu dans ce canal. Il appartient ensuite à votre esprit de comprendre ce flux d’information. De nombreux flux ne sont pas compris parce qu’ils ne sont pas rendus conscients ou parce que l’esprit n’est pas suffisamment développé pour améliorer la compréhension ou la perception de cette compréhension.

– La conscience est donc une géométrie qui change en fonction des flux énergétiques que nous recevons, puisque cela module le nombre de facettes…
– Lorsque vous travaillez dessus oui, cela ne se fait pas spontanément.
– Et c’est pourquoi il est nécessaire d’ouvrir sa conscience. Être curieux, essayer de comprendre la vie et acquérir des connaissances nous permet justement d’ajouter des facettes à notre conscience.
– Effectivement, la curiosité a en effet un aspect énergétique particulier, dont la capacité, par son flux directeur, est d’agir sur ces ouvertures de conscience ; c’est une force motrice qui accélère le déploiement de votre conscience. Une personne qui n’est pas du tout curieuse aura une conscience qui s’apparente finalement à une sphère, c’est-à-dire qu’elle n’aura pas de facettes.
– Ainsi, plus la conscience a de facettes, plus nous nous rapprochons de la géométrie de la Source.
– Tout à fait.

– Notre âme a-t-elle aussi des facettes ?
– L’âme est une énergie complète représentée sous une forme géométrique, mais son essence pure peut être assimilée à une flamme ou à une concentration d’énergie d’un ensemble d’informations structurées et organisées, formant ainsi une structure globale, complète, équilibrée et harmonieuse.

– L’esprit est-il également une forme géométrique ?
– L’esprit est un flux qui relie la conscience à l’âme. Lorsque l’esprit est faiblement activé, alors la connexion est faiblement activée. Elle ne fait que connecter. Vous comprenez donc que chaque personne a son propre esprit et sa propre connexion avec son âme. Certaines personnes perdent la connexion entre leur conscience et leur âme par un défaut d’esprit et tombent malades, comme dans les maladies dégénératives. Elles atteignent alors un état dans lequel l’esprit n’a plus la capacité spontanée de connecter l’âme et la conscience. Cela crée une anti-interaction entre les deux et la personne se retrouve perdue, car sa conscience ne comprend pas son environnement et l’âme ne comprend plus la conscience et ne sait plus ce qu’elle doit faire. Dans ce cas, la conscience a pour seul moyen, en partie, de se rattacher au plan de conscience onirique dans lequel se trouve aussi le plan des souvenirs – qui est également un plan de conscience – afin de puiser à l’intérieur, car la connexion est toujours effective. C’est pourquoi de nombreuses personnes malades n’ont que des souvenirs de leur passé, mais ne comprennent plus ou ne peuvent plus s’adapter à l’environnement dans lequel elles se trouvent.

– Peut-on dire que l’esprit arrive à se connecter au plan onirique – ou des souvenirs – parce qu’ils vibrent à un niveau inférieur ?
– Dans ce cas, l’esprit est devenu un flux si fin qu’il ne fait que maintenir les aspects vitaux de la personne, mais d’un autre côté, c’est la conscience de la personne qui se connecte au plan onirique puisque la connexion est permanente, car malgré tout la personne continue à la maintenir à travers le sommeil. Pour cette raison, la dégénérescence de ces personnes est accentuée lorsqu’elles prennent des médicaments qui les coupent des rêves, car cela accélère la détérioration.

– Comment travailler sur le plan onirique pour y puiser de l’énergie et des informations provenant d’êtres de Lumière ?
– Vous êtes ici en train d’ouvrir votre conscience à cela. C’est-à-dire que vous découvrez un plan de conscience onirique – qui est aussi un mode d’interaction avec les plans supérieurs – et votre conscience a, par votre curiosité, activé de manière plus certaine les connexions entre votre conscience, ce plan de conscience et ces plans supérieurs. Ceci étant fait, les plans supérieurs sont maintenant à l’ouvrage, car ils ont, en quelque sorte, reconnu votre appel et peuvent, pour ceux qui le souhaitent, vous apporter des informations. Continuez à développer votre conscience, car le principe est de développer le nombre de facettes de votre conscience pour vous rapprocher de la Source, mais surtout de vous rapprocher consciemment de ce qui va se passer sur votre planète afin de le comprendre. Lorsque vous comprenez comment quelque chose fonctionne, ou comment une personne ou un phénomène réagit, vous êtes plus à même de l’expliquer à d’autres personnes et, surtout, d’éviter l’instabilité. Vous devez maintenant agir sur cet aspect, car c’est le seul qui n’a pas été suffisamment développé sur votre planète pour pouvoir évoluer. Lorsque votre conscience est atterrée, dans le sens de mise au sol dans la terre, vous ne voyez que ce qui est sur la Terre. Actuellement, l’objectif est de pouvoir élever la conscience pour qu’elle puisse non seulement percevoir la Terre d’en haut, mais aussi et surtout pouvoir communier avec la réalité du monde et de l’espace dans lequel vous interagissez.»

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Les informations offertes sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge. Pour en savoir plus sur l'obtention des informations, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire