• Post category:Outil évolutionnaire
  • Temps de lecture :11 min de lecture

Le Chant des Plantes

Elixirs de Sagesse

Une des façons de comprendre à quoi correspondent ces fréquences est de se connecter à elles, et pour cela il suffit simplement d'écouter la plante.

🌷🌿 Vidéos de chants disponibles au bas de l’article  🌼🌷🌿👇

La fréquence d’une plante possède deux facettes fondamentales : l’une est la représentation de la Vie pour la plante, l’autre est la représentation de son esprit, de sa Spiritualité. Ici, la notion de Spiritualité est complètement différente de celle actuellement connue.

En lien avec les plans supérieurs, la plante intègre une notion harmonieuse de son environnement, ce qui lui permet de vivre, de survivre et de comprendre son milieu. Par sa fréquence, elle a donc une action motrice et active sur elle-même, c’est pourquoi réussir à être en connexion avec sa fréquence est comme avoir la clef du Royaume de la plante, le Saint des Saints spirituel. Cependant, la difficulté est ensuite de comprendre ce langage fréquentiel de la plante, qui correspond à une empreinte unique avec des répartitions harmonieuses ; bien qu’en finalité elle n’ait qu’une seule réelle fréquence, car le reste est un ensemble d’harmoniques permettant simplement de nous placer sur un autre niveau de conscience pour favoriser un aspect de la compréhension beaucoup plus subtil que celui que nous avons jusqu’à présent.

Une des façons de comprendre ce à quoi correspond ces fréquences est de se connecter à elles, et pour cela il suffit simplement d’écouter la plante. Découvrir cette façon de procéder permet d’accéder à un plan de conscience qui peut être assimilé à un plan supra informationnel qui existe depuis tout le temps. Il est celui qui véhicule les informations particulières que l’on reçoit en se calant sur la fréquence de la plante lorsque cette capacité est acquise, que ce soit en se calant sur les chiffres ou sur sa musique. Pour ce faire, l’état de conscience doit être modifié afin de ne pas simplement être dans un état d’acceptation de l’information, mais plutôt d’avancer sur un chemin qui mène à la Spiritualité de la plante. Pour cela, il faut entrer dans une connexion beaucoup plus subtile avec la plante, avec sa musique. Détailler les plantes fréquence par fréquence afin de savoir à quoi elles correspondent n’est pas l’objectif, il est ici juste question de découvrir cette nouvelle Spiritualité. La Spiritualité est un effet de l’élévation de l’esprit, et c’est ce chemin qu’il faut à présent pouvoir intégrer.

Cette expérimentation permet d’accueillir et de se confronter à des fréquences coordonnées issues de plantes qui catégorisent certains espaces de la conscience ; cela permet de comprendre ce qu’est une plante, quel est son esprit et comment elle interagit avec nous. Bien sûr, pour vivre cela, toute notion de physique actuellement connue sur notre planète n’est pas vraiment à prendre en compte, même si elle peut être une porte d’entrée ou un support. Le mieux est d’agir avec spontanéité, nul besoin d’ouvrir un dictionnaire ou un encyclopédie de plantes. Au départ, il n’est pas forcément facile de comprendre les informations reçues, car la conscience doit se moduler progressivement pour comprendre le niveau informationnel subtil que représente l’esprit d’une plante à travers une fréquence, qui est sa signature vibratoire. Cette modulation est importante, car lorsque nous sommes sensibilisés à la signature vibratoire d’une plante, et que nous parvenons à l’intégrer ou à la ressentir pleinement, notre espace de vie devient conscient de toutes les fréquences. Finalement, ces changements de fréquence nous permettent de comprendre spontanément les modulations de l’espace ; notre planète étant en pleine transition fréquentielle, le parallèle est vite fait.

Bien que les informations soient liées à des fréquences, pour notre compréhension humaine elles sont simplement contenues dans un bas niveau fréquentiel liées à nos oreilles et à la perception que nos oreilles peuvent avoir de l’information qui est dite, ou à travers nos yeux. Le spectre de vision étant une infime parcelle de l’ensemble du spectre existant dans la nature, de l’ultraviolet à l’infrarouge, nous sommes dans une minuscule partie de cet ensemble. L’objectif de l’esprit des plantes est est précisément de nous faire sortir de ce petit spectre visible et d’ouvrir le champ d’observation de nous-mêmes à travers tout le reste. C’est évidemment incompréhensible du point de vue de notre nature physique, mais c’est tout à fait différent du point de vue de notre conscience. La conscience nous permet d’ouvrir ces champs de fréquences à des niveaux vibratoires plus puissants, avec lesquels il y a beaucoup d’autres informations, et finalement, grâce à notre conscience, nous pouvons contenir toutes les informations à travers ces différents flux fréquentiels. Cela offre une meilleure compréhension, qu’elle soit auditive, visuelle et spirituelle. Et c’est à partir de là que cela devient vraiment intéressant, car en développant cet aspect nous créons dans notre conscience et dans notre esprit, la totalité des ramifications qui permettront de comprendre, d’analyser et de détailler ces informations.

Alors évidemment au début les informations seront primaires et primitives, mais progressivement lorsque l’on commence à travailler cette conscience par le biais de ces fréquences, nous atteignons un état beaucoup plus subtil, jusqu’à même pouvoir ressentir immédiatement la fréquence de la plante. Qu’est-ce que cela apporte ? Cela apporte une réponse physique à une signature vibratoire, et c’est important car la résonance avec la plante influe automatiquement sur le plan physique ; c’est à cet instant que l’on peut vraiment comprendre l’interaction que les plantes peuvent avoir au niveau du physique. Dans un plan plus subtil, cela permet de comprendre que certaines plantes ont la capacité de rétablir certains aspects de l’âme et de la conscience, ou de neutraliser des programmes négatifs. Ceci est déjà bien connu, car beaucoup de personnes utilisent les fréquences pour synchroniser leur cerveau et atteindre un état ondulatoire particulier pour améliorer leur réceptivité, mais avec l’expérimentation proposée ici, c’est le contraire qui se produit car ce n’est pas le son qui place dans cet état vibratoire, mais la conscience qui choisit le bon état vibratoire pour être en connexion avec ce son. Cela demande un effort particulier car l’on passe d’un état passif à un état dynamique, toutefois c’est cela qui permettra de développer différentes capacités dans notre nature énergétique, afin de comprendre la complexité et le volume de ce que représentent les plantes. Il en est de même pour les minéraux et pour chaque structure présente sur la planète, car toutes ont une fréquence.

Le véritable objectif est d’être dans le subtil et de comprendre, à travers chacune des fréquences, ce qu’elle peut apporter. Une fréquence a une forme géométrique, une ondulation particulière, et surtout elle entre en vibration avec certains aspects spirituels de notre être et bien sûr certains aspects physiques. Faites le tri parmi les plantes proposées ici* et voyez celles qui vous parlent le plus.** Cela permet d’essayer de vous comprendre, car à travers cette expérimentation c’est finalement vous que vous recherchez ; alors tentez de vous découvrir vous-même par cette expérimentation. 

Aucun pouvoir particulier n’est nécessaire pour cela, il s’agit simplement d’écouter la plante et de noter ce que vous ressentez, les images qui apparaissent, le ressenti. Ceci est fait pour se découvrir soi-même et non pas découvrir les capacités particulières de la plante et ce qu’elle peut offrir au monde : elle est en l’état, présente, dans une vibration unique avec un champ informationnel planétaire. Il peut être difficile de ressentir ceci à cause de la présence d’un brouillard électromagnétique qui existe dans les villes et empêche cette interaction en créant trop de pollution, mais il est toutefois possible d’y remédier en élevant son taux vibratoire.

La plante nous aide simplement à nous découvrir à travers son parfum, sa beauté et sa musique. Cette expérimentation est une balade musicale, une simple découverte, une nouvelle façon de se comprendre soi-même qui doit se faire dans le principe de la musique, de la joie, du plaisir et de l’amour de la nature car à travers tout cela se reflètent des émanations de Gaïa.

* Au-delà de la musique, nous avons pensé qu’il serait intéressant de présenter tout l’environnement de la plante. En espérant que le bruit ambiant ne vous dérange pas 🌺🌾🌿

** Nous en ajouterons au fil de nos promenades.

**  Ces fréquences ont été enregistrées grâce à un appareil qui transforme les fréquences en sons. Bien que nous fournissions le lien pour être totalement transparents, nous n’avons aucune affiliation avec cette société.

CAMOMILLE

oxalis

genêt

SILENe COLORATA

vescia villosa

chardon laiteux

Moraea sisyrinchium

asphodele

Iris germanica

mélia

Élixirs de Sagesse

"Il est naturel de suivre son chemin de vie, c'est la raison pour laquelle ce site existe." Les informations offertes sont proposées par l’intermédiaire d'Elise et Serge. Pour en savoir plus sur l'obtention des informations, lire "Le Voyage de la Conscience"

Laisser un commentaire