Yggdrasil
La version audio de cet article est disponible ci-dessous (12 minutes)
Vos yeux s’ouvrent progressivement à la totalité de votre Être, votre multidimensionnalité. Vous êtes au centre d’une galaxie ; ce n’est pas la galaxie réelle, mais un plan traduit de la galaxie, telle que votre conscience l’interprète, selon votre propre réalité. Vous comprenez ainsi que cette galaxie qui vous entoure est limitée à votre propre conscience. Votre guide vous rejoint.
« Voilà, vous comprenez que cet aspect limitant est le défaut de toutes les Consciences qui commencent à s’unir et à se comprendre. Cet aspect limitant est intégré dans votre champ de conscience parce que vous vivez sur la Terre et que vous êtes reliés à un système solaire. Pour éliminer cet aspect limitant, beaucoup d’êtres ont compris que la façon la plus simple d’agir est de voyager.
Plus ils voyagent, plus ils repoussent les limites de cet aspect limitant, jusqu’au moment où leur état de conscience leur fait prendre conscience de leur environnement et de leur état de conscience. C’est donc en parvenant à aller aux confins de l’Univers, que ce soit en conscience ou physiquement comme le font certains êtres stellaires, que vous pouvez avoir la pleine dimension de ce que représente l’Univers. Bien sûr, à l’échelle de votre perception, cette dimension est infinie, car vous êtes limité par l’espace de la Terre. Certains êtres stellaires dépassent leurs limites grâce à ce que vous appelez l’Arbre de Vie, ou Yggdrasil, car il offre la possibilité multidimensionnelle d’effacer les limites.
Yggdrasil est par définition sans limite, tout en étant la limite absolue et la représentation absolue de cette limite universelle, mais Il n’est qu’une étape. Cette première étape doit être cette double caractéristique, à la fois illimitée et limitée, car votre compréhension ne peut se développer que de limite en limite parce que lorsque vous vous ouvrez spontanément à un champ infini, votre Conscience se perd, se dilue, s’efface. Alors que si vous progressez dans des espaces limités en fonction de votre champ de compréhension, vous entrez dans le processus de l’Ascension. Vous comprenez donc progressivement.
Cependant, certains êtres ont vécu ce que l’on appelle l’Illumination. C’est-à-dire qu’ils ont réussi, de leur vivant, à déterminer la limite du premier espace de leur état de Conscience, afin que leur âme puisse intégrer un nouvel espace ; c’est en quelque sorte ce qui correspond à l’illumination. De fait, ils ont été limités dans leur premier espace de compréhension et de conscience, et une fois illuminés, ou passés à un niveau supérieur, ils se retrouvent face à un autre aspect de la limite, beaucoup plus large, plus complet et plus complexe. Cette limite ne se qualifie pas uniquement en distance, car elle adopte un volume, une géométrie, une vitesse et un volume d’information. Lorsque votre Conscience intègre tous ces paramètres, elle évolue en comprenant que les aspects limitants sont à la fois bénéfiques à son évolution, mais aussi détournés pour servir de « limitants » à son évolution.
Comment percevoir au mieux ses limites ? Comment savoir si vous réussissez à dépasser vos propres limites ? C’est très simple : lorsque vous comprenez une information que vous n’aviez pas perçue jusqu’à présent, c’est que vous dépassez vos limites.
Par contre, en restant dans un état d’existence au sein de vos compréhensions acquises, vous stagnez dans un champ vibratoire faible qui vous laisse dans un état de conscience de servitude, un état de conscience lisse qui vous limite. Bien sûr, vous ne vous sentez pas limité dans cette existence, car vous êtes satisfait de cet état de conscience parce qu’il est maîtrisé, et même si ce n’est qu’une illusion, c’est une sorte de sécurité. Lorsque vous voyagez et dépassez vos limites, vous comprenez qu’il y a toujours quelque chose derrière la limite ; ce n’est pas une course pour savoir ce qu’il y a derrière, cela permet simplement de comprendre le premier volume d’informations.
Ici aujourd’hui, ce volume correspond à celui de votre planète avec toutes les informations que les Êtres de Lumière vous offrent pour que vous puissiez passer dans un autre volume correspondant à celui de la 5ème dimension. Lorsque vous changerez de volume, vous changerez de limites et de limitations. Cela veut dire que votre Conscience va faire un saut qui lui permettra de comprendre plus facilement un nouveau volume informationnel. Une fois ce nouveau volume informationnel acquis, la Conscience aura la force et la puissance de pouvoir faire un nouveau saut sur un autre espace. Comprenez donc qu’il s’agit finalement d’une succession de sauts de la Conscience dans des espaces de plus en plus volumineux dans la qualité multidimensionnelle de ce qu’ils représentent, avec des informations de plus en plus complètes et complexes. Ces informations s’approchent progressivement du volume final qui correspond à celui de la Source.
Pour vous, la plus simple des organisations est de suivre le champ des limites à travers la force et la vélocité de votre Conscience. Cela vous permettra de déterminer les frontières de cette limite afin de pouvoir la traverser le moment venu. Pour ce faire, votre conscience doit adopter et maintenir une vitesse, une direction dans ce sens. Ce sens est déterminé par la Force de la Source. Dans un premier temps, cette Force permet de déterminer un champ de limites fixes à ne pas dépasser, mais ce champ est si vaste qu’il vous permet de définir un espace dans lequel existent toutes les potentialités pour réaliser votre ascension. Ensuite, votre Conscience doit continuer à grandir et à évoluer.
En donnant cette limite universelle à votre Conscience, elle se trouve baignée dans le Tout qui constitue cet Univers, ce qui lui permet de comprendre ce qui compose l’Univers. Cette notion de Force est caractéristique de la dimension dans laquelle vous êtes et de celle vers laquelle vous vous dirigez, car plus vous entrez dans un espace multidimensionnel, plus ce volume s’élargit et plus les informations deviennent complexes.
En définitive, il faut retenir une chose, c’est que toutes les limites doivent être dépassées. C’est aussi simple que cela. En vous limitant à certains aspects de votre personnalité, de votre compréhension ou de votre schéma, vous empêchez votre Conscience, vous-même et toutes vos extensions de conscience, d’aller au-delà de vous-même. Il n’y a rien de vraiment compliqué, c’est simplement une façon de vous dépasser à travers votre champ de Conscience avec raison, perspicacité et intelligence de comprendre ce que vous faites.
C’est à travers cette expérience de dépassement que votre conscience doit acquérir ce qui vous permettra d’accélérer votre ascension. Il ne sert à rien de dépasser les limites sans en comprendre les raisons. Voici un exemple pour illustrer cela : Sauter du haut d’une falaise et ouvrir son parachute au dernier moment offre une limite de perception très limitée. Cette perception correspond à l’espace entre le point de départ et le point d’arrivée, qui correspond pour le sauteur à son champ de vie. Si le sauteur fait une fausse manœuvre, en orientant mal sa trajectoire (qui est un volume d’information limité), il peut perdre la vie. Vous comprenez donc qu’en pensant agir en dehors de ses limites et dans sa liberté, la personne se limite à une sorte de tube informationnel potentiellement destructeur. Il s’agit de dépasser ses limites, mais pas dans le sens incohérent de vouloir se dépasser soi-même. Dans cet exemple, la personne ne va pas au-delà d’elle-même mais de ses peurs, tout en créant une autre peur et en n’apprenant finalement rien d’autre que de caractériser ses peurs et ses souffrances à travers une sensation que son corps lui procure, et qui peut finalement être addictive mais qui ne correspond pas à ce qu’elle devrait être, parce que le champ de conscience est limité sur une finalité potentielle. C’est tout l’inverse qui doit être fait ; ne pas se concentrer sur une destination fixe dans un volume limité, mais d’abord ouvrir son champ de Conscience pour percevoir ce volume et pouvoir ensuite l’expérimenter.
Ces limitations sont nombreuses et propres à chacun, et chacun devra travailler dessus. Beaucoup de personnes pensent que cela ne les concerne pas et que le travail sera fait par les Êtres de Lumière, alors elles préfèrent attendre l’Événement et se dire qu’ensuite elles pourront faire quelque chose. Dans cet espace, les personnes limitent leur champ de Conscience, leur volume d’information ainsi que la vélocité de leur Conscience et par conséquent elles se retrouvent dans une parfaite immobilité tout en croyant faire quelque chose.
D’autre part, les personnes qui recherchent sans cesse de nouvelles informations se retrouvent plongées dans des volumes d’informations de plus en plus importants. Il est parfois difficile de comprendre ce qui est dit, mais ce n’est pas grave, car nous les Êtres de Lumière, nous nous efforçons de vous apporter la même information sous différentes facettes pour que vous disposiez de toutes les facettes qui éclaircissent le volume d’information dans lequel vous vous trouvez, et celui-ci détermine alors une limite que vous franchirez.
Alors prenez le temps de voir vos limites, de les identifier pour pouvoir les dépasser et aller toujours au-delà. »
Lorsque je relis ou/et réécoute le « compte-rendu » de ce Voyage de la Conscience et que je le comprends différemment, est-ce le signe que ma conscience a depassé ses limites?…
D’avance merci!…
Oui Gil, votre conscience dépasse alors une des limites qui lui sont imposées, vous entraînant vers une nouvelle étape, vers de nouvelles informations. Chaque voyage de la Conscience est une invitation à franchir la porte d’une nouvelle compréhension.