Description : Le point personnifie l’âme de chacune des deux personnes, tandis que le trait vertical représente son identité. Les traits en diagonal sont les bras de chacune des deux personnes.
À aucun moment il n’y a une perte d’identité à travers l’Amour, car chacun est indépendant dans un tout correspondant à cette rune d’Amour. Chacune est libre de lâcher ses bras au moment où il le désire pour garder son unité. Le trait vertical incarne également à un chemin que chacun doit poursuivre pour rejoindre l’unité dans l’Amour, malgré les traits en diagonal (les bras tendus) car ils correspondent à des chemins que la personne peut emprunter pour retrouver son unité et son objectif ultime. Avec ses deux piliers, l’Amour représente la force et la stabilité. Les traits diagonaux représentent un enchevêtrement qui crée une stabilité supplémentaire pour chacun des deux.

Symbolique  : Tirer la rune à l’envers signifie que vous vous éloignez de votre réel chemin par un manque d’Amour ou la trop forte présence d’un Amour purement égoïste, orienté sur vous-même. On voit bien que l’âme est se retrouve en bas et que le cheminement ne monte vers rien, il est le chemin à l’opposé de celui que l’âme doit prendre à travers cette énergie de l’Amour. Un questionnement doit être effectué par rapport à votre représentation de l’Amour, votre environnement, votre position dans le monde, dans l’objectif d’inverser la tendance. Tirer cette rune à l’envers signifie ne pas être sur le bon chemin, toutefois l’apport de cette énergie signe un changement, une remise en question amenant à une compréhension de son comportement, sa vie, sa planète.