L'Âme est ce que l'Univers est pour l'Âme
"C'est la compréhension de l'homme qui évolue, non le cosmos."
C’est la fin, nous allons nous écraser… Notre navette spatiale plonge sans contrôle sur cette planète aux trois lunes…
Nous reprenons conscience, sains et saufs. Paradoxalement, nous sommes étendus dans l’herbe, nous respirons, comme sur Terre. Les dégâts sur le vaisseau sont considérables, peu importe.
Nous apercevons ce qui ressemble à un village en contrebas et comme le ciel s’assombrit nous n’avons pas d’autres choix que de le rejoindre.
Tout ici rappelle la Terre. Arrivés au village, nous nous dirigeons vers la plus grande bâtisse toute sculptée, en bois. Il semble que ce soit une auberge. Lorsque nous ouvrons l’immense porte, la salle est comble et les hommes nous regardent sans surprise.
« Vous en avez mis du temps ! Venez à ma table, venez boire un coup.» Nous dit un homme barbu de forte stature, vêtu comme un Viking avec un loup à ses pieds.
Nous avons l’impression d’être dans le monde des Nordiens. Nous prenons place aux côtés de l’homme. Tout est en bois, le foyer est au milieu de la salle. Le plafond s’ouvre sur le ciel étoilé. Chacun se retourne et continue comme si de rien était.
Nous le remercions et commençons à lui expliquer que nous sommes venus d’un autre monde, très technologique, très évolué : la planète Terre.
« Peut-être, mais vous vous êtes écrasé non !?» Nous répond-il.
« Écoutez maintenant, car vous allez devoir ramener dans votre monde ce qui va suivre.
Je vous ai appelé pour assister à la création d’une supernova. La naissance d’une supernova est un moyen de collecter des données et surtout de comprendre la création des univers. Ce sont les supernovas qui créent la trame des univers non manifestés. Le non manifesté existe dans le manifesté, et le manifesté existe dans le non manifesté. On part du tangible pour aller vers l’intangible.
Une partie de l’information de la supernova permet, par son explosion, de créer une trame subtile sur un autre univers. Comprenez que l’univers est en perpétuel remaniement : explosion, implosion, respiration, ce qui fait qu’en définitive cela se crée et se détruit, avec toujours le même volume d’énergie, toujours dans l’équilibre des lois cosmiques.“
“Lorsque la supernova explose, une multitude de particules contenant de l’information partent et se forment en trame lumineuse, une sorte de quadrillage. Ces particules particulières se mettent en place sur la trame et attirent les autres particules qui vont permettre la Création. Elles sont comme des petits aimants qui ramènent les informations depuis les univers, qui se nourrissent petit à petit et sur différents niveaux. C’est-à-dire que l’information est déjà contenue quelque part, comme un code génétique, qui est réutilisé pour la création d’un univers non manifesté. Rien n’est recréé depuis le début. Une fois que le niveau d’informations reçu est suffisamment clair, l’univers se crée, se manifeste.“
“Est-ce que ce sont toujours les mêmes informations contenues dans les particules de la supernova ? Où est-ce que les informations du cosmos évoluent ?“
“C’est la compréhension de l’homme qui évolue, non le cosmos. Le cosmos est une entièreté. Ce n’est pas parce que vous avez 1 % de compréhension de l’univers que c’est l’Univers. Tout ce que vous connaissez actuellement, par le biais de photos notamment, représente une infime proportion de la compréhension.
L’Homme croit comprendre l’univers, mais en définitive la conscience de l’Homme est trop petite pour pouvoir assimiler la globalité du mécanisme d’action. L’univers est comme une respiration, tout existe déjà. La seule chose qui change, ce sont les êtres vivants à travers les univers qui, par leur compréhension, évoluent et comprennent mieux l’Univers, ce qui fait qu’ils peuvent atteindre d’autres niveaux de compréhension.“
“Pourquoi nous dire tout cela ?“
“Parler de la supernova permet de sortir du schéma limitant de la pensée qui ne voit rien d’autre que les limites de sa compréhension de l’univers.
Voyez que la connaissance globale de l’univers peut être contenue dans un cube. Lorsque vous vous représentez un univers, vous avez l’impression de quelque chose de très vaste, alors qu’au final tout est déjà compris dans un petit point de la taille d’une cellule. En fait, la taille du cube est inversement proportionnelle à l’ouverture de la conscience et de la pensée que les gens ont des univers. Si on a une petite pensée, on se représente un énorme cube, alors que si la pensée est grande, la taille du cube diminue et il devient de plus en plus accessible. Le principe est là.
Dans l’absolu, c’est la pensée et la conscience qui permettent d’avoir une meilleure compréhension de son environnement et, par défaut, une meilleure compréhension de soi-même. La compréhension de l’âme permet d’avoir la compréhension de l’Univers et de la Source. Toutes les connaissances dans l’Univers sont déjà intégrées dans l’âme, qui peut être comparée à une cellule.
Créer la trame d’un univers non manifesté correspond à comparer chaque particule informationnelle à des petites âmes qui vont créer l’univers. Pour l’Être humain, c’est la même chose, en vous liant, vous pouvez réussir à créer une élévation suffisante et à créer un univers différent, organisé, un univers de Sagesse. C’est la compréhension de l’âme qui vous permettra de comprendre la sagesse du Nouveau monde et de l’intégrer en vous. Voilà pourquoi parler de l’âme, la comprendre, et la purifier est si important.
Comprenez que l’Homme est actuellement limité par ce qu’il conçoit de l’Univers par rapport à son niveau de conscience. Cette limitation de la compréhension lui donne l’impression d’être devant quelque chose d’inaccessible, alors que si le mécanisme de l’Univers est compris, il devient accessible, d’autant que toutes les informations sont déjà contenues dans votre âme. L’âme est dans l’univers, et l’univers est dans l’âme et pour cela l’Univers est en vous. »
Nous sommes stupéfaits devant la connaissance que ce Viking nous offre. Nous lui demandons son nom.
« Þórólfr !».
À peine a-t-il fini de prononcer son nom, que nous sommes pris de vertige et nous sombrons soudainement dans un sommeil profond
Nous nous réveillons en sursaut dans la navette, au cœur de l’espace, destination Terre.
“A-t-on rêvé ? Est-ce que tu te souviens de quelque chose ?“
“Oui ! De tout y compris son nom”
“Interroge la base de données !“. Lorsque les informations s’affichent sur l’écran, nous restons sans voix : Thor, Dieu gardien des Univers.